Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Des détecteurs de fumée différents et design à tous les prix !

Des détecteurs de fumée différents et design à tous les prix !

Les détecteurs de fumée deviennent obligatoires le 8 mars 2015. Il est possible de déroger à la règle des détecteurs ronds avec des styles design et contemporains à tous les prix !
Le , par Aude
detecteur de fumée design

Saviez-vous qu'au 8 mars 2015, les détecteurs de fumée (DAAF) seront obligatoires dans tous les logements ? Si vous n'êtes pas encore équipé en DAAF, sachez qu'il est possible d'allier protection de la famille et de vos biens avec design ! En effet, certains fabricants proposent des détecteurs de fumée décoratifs, à l'allure proche ou totalement éloignée de l'image que l'on peut avoir d'un appareil de détection de fumée. 

Pourquoi ne pas choisir des détecteurs de fumée au look différent et tout aussi protecteurs ? Futuristes, avant-gardes, en forme d'animaux, le choix est plus large que vous ne l'imaginez. Pour allier confort avec sécurité et tendance, voici notre petite selection de détecteurs de fumée qui séduisent par leur look, atypique et décoratif ! 

Des détecteurs de fumée au look original 

Tout le monde doit s'équiper, c'est obligatoire et vous ne pourrez pas y échapper. En effet, tous les logements devront être équipés de ces détecteurs, qui peuvent vous sauver la vie !  Comme pour tous les objets, impossible de ne pas trouver leur équivalent en version plus colorée, détournée, au design contemporain : bye bye les détecteurs classiques que l'on peut trouver un peu partout, certains objets se démarquent du lot et peuvent jouer un rôle décoratif dans la maison.

Loin de la rondeur banale qui désigne quasi-systématiquement les détecteurs de fumée sur le marché, nous avons sélectionné quelques modèles qui sauront à coup sur vous séduire, mais aussi séduire vos proches ! 

Les marques l'ont bien compris, vous attendez un peu d'originalité ? En voici !

Les détecteurs de fumée : tous les styles 

Voici une petite sélection de 29 à 150 euros :

Détecteur © Insafe 

Détecteur © Jacob Jensen 

Détecteur © Nest

 

           

Détecteurs © Jalo Helsinki 

 

Et si ces petites bestioles vous posent problème, il est toujours possible de faire appel à un électricien pour l'installation, voire l'équipement domotique qui complète le tout ! 

 

 

 

  

Détecteurs © Jalo Helsinki

 

Le Conseil Habitatpresto !

Après cette sélection de DAAF dont le design sort des sentiers battus, nul doute que vous trouverez votre bonheur ! N'oubliez pas toutefois de vérifier que votre détecteur est bien certifié EN 14604 ! Cela n’apparaît pas sur la boite d'emballage ? Passez votre chemin ! Vous pouvez aujourd'hui garder l'esprit tranquille tout en vous faisant plaisir. Vous pouvez aussi opter pour plus de confort avec les détecteurs de fumée à télécommande ! Pratiques et sécurisés, ils permettent une extinction rapide en cas de déclenchement intempestif.

Pour aller plus loin, consultez notre article sur les DAAF mais aussi les détecteurs de monoxyde de carbone

 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter