Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Type de ragréage et caractéristiques

Ragréage de sol : prix et caractéristiques

Besoin d'un ragréage pour pouvoir poser un nouveau revetement au sol ? Votre carrelage est bosselé, abîmée et avant tout nouveau sol, il faut le lisser ? Le ragréage de sol est parfait pour repartir sur une base saine. Découvrez son prix !
Le , par Aude
Prix d'un ragréage de sol

Vous êtes propriétaire et vous souhaiteriez changer le sol d'une de vos pièces mais celui-ci n'est pas assez lisse pour la pose d'un nouveau revêtement ? Alors une mise à niveau s'impose et le ragréage de sol est la meilleure solution pour votre rénovation. Vous vous demandez quel est le prix d'un ragréage au m2 ? Quelles techniques sont possibles ? Nous répondons à toutes vos questions.

Le sol de votre maison présente dans certaines pièces des irrégularités qui rendent la pose d'un nouveau revêtement difficile ? Vous aimeriez vraiment pouvoir enfin poser un parquet ou même un nouveau carrelage sur l'ancien, mais celui-ci est vraiment en trop mauvais état ? Le ragréage est la solution à tout vos problèmes.

Qu'est-ce qu'un ragréage ? Quel est le prix d'un ragréage au m2 ? Quels sont les types de ragréage ? Quel est le prix d'un ragréage auto-lissant au m 2 ? Quel est le prix d'un ragréage fibré au m2 ? Sur quels revêtements peut-on poser un ragréage ? 

Découvrez toutes les réponses à ces questions.

 

Prix d'un ragréage de sol au m²

Il existe deux types de ragréages pour le sol intérieur. Si la pose n'est pas très difficile, elle nécessite tout de même un peu de doigté. Il est donc possible de faire vous-même votre ragréage de sol mais en cas de ratés, il faudra faire passer un professionnel pour rattraper ! 

Ragréage auto-lissant 

Ragréage fibré 

Pour les sols avec de petites irrégularités : vieille chape, carrelage ou parquet abîmé 

Pour les sols avec  des irrégularités importantes
Pour les sols pouvant se déformer comme les parquets flottants

Ragréage classique en béton
Possibilité d'utiliser un primaire d'accrochage ou d'adhérence pour 

Ragréage avec mortier fibré
Les fibres vont permettre de rattraper les grosses irrégularités et s'adaptent aux sols souples.
Demande plus de technique et de savoir-faire

 Prix d'une pose TTC par un professionnel : 20 euros le m2

Prix d'une pose TTC par un professionnel :  25 à 40 euros le m2

Recevoir des devis ragréage de sol


enlightened A retenir : 

Le mortier fibré de ragréage coûte en moyenne 20% plus cher que le mortier classique de nivellement. Pour l'application et la pose d'un ragréage, il est nécessaire de préparer le sol à la pose du mortier. Il faut ainsi boucher toutes les fissures si besoin et être équipé d'un malaxeur, d'une règle alu de 2 mètres, d'un niveau à bulle, d'un peigne, d'une lisseuse. 


Ne sous estimez pas la quantité de travail pour un ragréage de sol, l'objectif ici est de rénover pour pouvoir poser un nouveau revêtement de sol, le ragréage doit être parfaitement réalisé.

Le ragréage est la solution pour remettre un sol à niveau et poser un nouveau revêtement de sol, carrelage, parquet, tout est permis !

ragréage de sol prix

 


wink Vous allez adorer cet article : 

 

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Il est tout à fait possible de faire un ragréage sur votre carrelage, votre parquet ou votre dalle non finalisée. C'est une solution efficace pour repartir du bon pied et enfin, pouvoir vous offrir ce nouveau carrelage grand format dont vous rêvez tant ! 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter