Confidentialité

Extension ossature bois : 5 exemples de réalisations à suivre

Extension ossature bois : 5 exemples de réalisations à suivre

Extension ossature bois : 5 exemples de réalisations à suivre

L'extension permet de gagner des m2 supplémentaires, tout en embellissant votre maison. Découvrez quelques exemples de réalisations en ossature bois, pour vous inspirer !

Autres articles qui peuvent vous intéresser : prix extension maisonaménagement des combles

 

1. L'extension sur deux niveaux 

 

Extension bois 1

© P.Minier.

 

Voici l'exemple d'une extension en ossature bois et bardage bois sur deux niveaux. L'avancée sur pilotis permet de rompre la monotonie de la structure ainsi que d'offrir la possibilité de créer une terrasse juste en dessous.

 

 

2. L'extension sur pilotis 

 

Autre exemple de réalisations sur pilotis. Un escalier extérieur permet d'accéder à l'extension aménagée en bureau. Idéal si vous travaillez à domicile ou en libéral et que vous recevez des clients. Autres possibilités d'aménagement : un studio pour votre aîné ou une suite pour recevoir des amis à dormir. L'escalier offre ainsi un accès indépendant de l'habitation principale.

 

Extension bois 2

© Esquisse Bois.

 

 

3. L'extension colorée 

 

Voici l'exemple d'une extension ossature bois avec terrasse en bois exotique pour agrandir une maison bretonne. Le bardage foncé à lames larges rappelle les coques des bateaux et ancre le bâti dans la thématique de l'océan.

 

Extension bois 3

© CR Charpentes.

 

4. L'extension avec toit arrondi

 

Pour changer du toit plat, de plus en plus répandu pour les extensions bois contemporaines, le toit arrondi apporte une touche plus moderne, dans un style rappelant celui des péniches. Ici, vous pouvez accentuer cet effet en ajoutant des fenêtres en hublot.

 

Extension bois 4

© Extenbois.

 

 

5. L'extension reliant deux bâtiments 

 

L'habitation principale et l'annexe ont été reliées par une extension en ossature bois, qui est un meilleur effet parmi la façade en pierre. Le bois réchauffe et apporte une touche moderne qui s'intègre bien à son environnement immédiat.

 

Extension bois 5

© Architecture DUT.

 

Pour se sentir bien chez soi, Habitatpresto.com vous suggère en ce moment :

Votre investissement se ressentira directement sur votre confort et par la suite sur vos factures. Profitez-en pour faire travailler les professionnels près de chez vous et comparez les devis, c’est gratuit !

Agrandissement Part
La Rédaction Habitatpresto

La Rédaction Habitatpresto

Equipe de rédaction

La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

Creuser une cave : types, autorisations, prix, étapes, idées

On vous présente le mode d'emploi complet pour creuser une cave dans votre maison, que vous vouliez toucher aux fondations ou non !

Lire la suite

Prix extension bois : les tarifs 2022 par solution et superficie

Le prix d'une extension en bois se situe en moyenne entre 500 et 1 500 euros le m2. Gagnez des m2 sans déménager et faites une belle plus-value !

Lire la suite

Comment agrandir sa maison ? 12 solutions pour gagner des m2

Pour agrandir la maison lorsque l'espace manque, plusieurs solutions sont possibles : garage, comble, cave, sous-sol, découvrez-les vite !

Lire la suite

Rehausser et modifier une pente de toiture : tout savoir

Découvrez quel est le coût pour rehausser une toiture de maison et comment faire une modification de la pente de toiture pour agrandir la surface de l...

Lire la suite

Véranda : un permis de construire non obligatoire ?

Quelles sont les formalités pour faire construire une véranda ? Faut-il un permis de construire ? On vous dit tout !

Lire la suite

Véranda moderne : 5 exemples de pièces contemporaines & design

Vous voulez construire une véranda moderne & ultra design ? Voici 5 exemples d’extensions contemporaines pour vous aider à préparer votre projet !

Lire la suite