Comment bien choisir son alarme ?

Comment bien choisir son alarme ?

Depuis le 1er janvier 2017 il y a eu en France 243 500 cambriolages. Voilà un chiffre qui fait froid dans le dos. Si vous êtes comme nous et que pour votre tranquillité d’esprit vous pensez qu’il est important de protéger votre maison par une alarme, cet article est fait pour vous. Quelle alarme choisir ? Comment être sûr de bien protéger son logement ? Nous vous éclairons sur ce sujet.

 

Aujourd’hui, tous les kits d’alarme proposent un niveau de sécurité répondant à des normes de qualité stricte. Il est fortement conseillé de choisir un système d’alarme certifié. Pour que votre système d’alarme soit résistant aux tentatives de neutralisation, il doit répondre à la norme NFA2P, demandé par plusieurs  compagnies d’assurances. La norme NFA2P est une association entre la norme française NF et la norme A2P (Alarme de protection prévention). Les systèmes d’alarme répondant à cette norme ont subi une batterie de tests exigeants.


enlightenedCet article pourrait aussi vous intéresser :enlightened

Alarmes de maison : Quel prix ? Quel budget ?


Appartement ou maison, quelle alarme ?

Alarme pour appartement :

Beaucoup de copropriétés interdisent les sirènes extérieures. Il faudra donc d’abord demander à votre syndic. Si votre appartement se situe au rez de chaussé pensez à bien protéger les portes et fenêtres.

Alarme pour maison :

Choisissez une alarme avec une sirène extérieure qui alertera vos voisins. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez opter pour des détecteurs de mouvements. Certaines alarmes sont aussi capables d’émettre des flashs lumineux qui découragent les cambrioleurs.

Dans ces deux cas, vous pouvez opter pour une alarme traditionnelle qui sera chargé de repérer les intrusions grâce à des détecteurs de mouvements. En cas d’alerte les détecteurs préviennent la centrale qui déclenche la sirène

alarme


Alarme avec ou sans vidéo surveillance ?

La vidéo surveillance en supplément d’une alarme comporte de nombreux avantages :

  • Elles possèdent des détecteurs de mouvements. Quand les caméras de surveillance sont associées à une centrale, elles lui transmettent l’information et celle-ci déclenche les sirènes du système. Avec une sirène, vous avez 9 chances sur 10 de faire fuir les intrus.
  • Vous pouvez relier la caméra à votre téléphone ou ordinateur afin de visualiser à distance et de vérifier si l’alerte est avérée ou non.
  • Le centre de télésurveillance peut dépêcher sur place un agent afin de prendre les mesures nécessaires.
  • Si vous vous faites malgré tout cambrioler, l’enregistrement d’images peut être d’une grande aide pour les enquêteurs et la police.

Selon vos besoins, la valeur de vos biens et l’espace à protéger, vous pouvez alors opter pour un système de vidéo-surveillance. Sachez que vous devrez payer un abonnement pour faire intervenir le centre de télésurveillance. Sinon, munissez-vous d’une alarme avec télétransmetteurs téléphonique qui vous appellera dès qu’une intrusion sera détectée.

 

Alarme automne ou système d’alarme complet ?

Une alarme autonome permet de sécuriser l’accès à une pièce en particulier. Elles n’ont généralement qu’un seul détecteur, mais certaine peuvent se doter de plusieurs points de détection.

Un système d’alarme complet garanti un très haut niveau de sécurité pour tous les types d’habitation. Au fil du temps vous pourrez les doter d’accessoires supplémentaires (détecteurs, sirènes, caméras, etc.)

 

Où installer votre alarme ?

Rappelez-vous que 80% des cambrioleurs passent par la porte, 15% par la fenêtre et 5% par les toits. Voilà qui devrait déjà vous aider à savoir où placer vos alarmes. Si vous vivez en appartement vous pouvez ne protéger que les portes, sauf si vous vivez au rez de chaussé ou au premier étage. Dans ce cas, protéger aussi les fenêtres.
Installez en priorité une alarme dans les pièces où sont vos objets de valeurs (bijoux, matériels hifi et informatiques, etc.) et dans les lieux de passage tels que les couloirs.

alarme

 

Le conseil d'Habitatpresto : La domotique à votre service

Certaines marques vous proposent de commander votre système d'alarme avec d'autres appareils de la même marque : portails, garage, volets. Afin que lorsque l'alarme s'active les volets se baissent et que le portail et la porte du garage se ferment.

Domotique / Alarme / Incendie Electricité / Ventilation Part

21/06/2021

Quel est le meilleur climatiseur portatif : notre comparatif 2021

Vous voulez investir dans un climatiseur portatif ? Découvrez notre comparatif 2021 pour faire le meilleur choix !

Lire la suite

18/06/2021

Toilettes sèches de jardin : installation et réglementation

Quelles sont les grandes démarches d’installation de toilettes sèches pour le jardin ? Que dit la loi sur ces WC particuliers ?

Lire la suite

18/06/2021

Alarme maison sans abonnement : est-ce un choix sécurisé ?

Sécuriser votre maison avec une alarme sans abonnement est un bon moyen de la protéger à moindre coût. Mais est-ce un choix suffisamment sécurisé ?

Lire la suite

18/06/2021

Limaces : 14 solutions naturelles pour les éloigner du potager

Comment éloigner les limaces de votre jardin ? Quelles sont les solutions naturelles et écologiques pour protéger votre potager ?

Lire la suite

17/06/2021

Terrain de foot : comment en aménager un dans son jardin ?

Pour les petits et grands amoureux du sport, aménagez un terrain de foot dans votre jardin en un rien de temps !

Lire la suite

17/06/2021

Le gazon sport et jeux, une pelouse ultra résistante

Si vous aimez vous défouler en extérieur avec vos amis ou votre famille, vous faire une partie de foot ou de molki, alors il vous faut une pelouse qui...

Lire la suite