[CES Las Vegas] : 5 innovations incroyables pour la maison

10/01/2020

Actu - Comme chaque année, le mondial de la technologie, le CES (Consumer Electronic Show), s’est déroulé à Las Vegas pour présenter les solutions innovantes qui vont chambouler notre quotidien. Les entreprises ont mis le paquet sur la maison du futur : ventilation connectée, serrure intelligente tactile, climatisation écologique, etc. Voici 5 innovations pour la maison repérées sur le salon du CES à Las Vegas en ce début d'année.


Passez par un pro pour une maison connectée !


5 innovations pour la maison repérées au CES 2020


Du 7 au 10 janvier, le salon du CES à Las Vegas était l'occasion de découvrir les technologies et innovations qui vont envahir prochainement notre quotidien et bouleverser notre manière de vivre.

enlightenedVous aimerez aussi lire Domotique : A quoi ressembleront nos maisons dans l'avenir ?


1. Aldes EasyHome with Netatmo : la ventilation connectée

Cette innovation de Legrand, Aldes et Netatmo, propose de contrôler votre VMC à distance. La VMC sans fil, fonctionne par la voix à l’aide de l’application Home + Control. Le principe, pouvoir créer des plannings personnalisés avec l’augmentation ou la diminution de la vitesse à certain moment (pendant la douche ou la préparation des repas par exemple).

ces-ventilation

Vu sur Tereva Direct


2. La climatisation écologique d’OxiCool

Véritable gouffre énergétique et mauvais pour l’environnement, les climatiseurs sont malgré tout idéals pour rafraîchir votre maison durant l’été. Grand nombre de personnes aurait donc du mal à s’en passer… Mais l’entreprise américaine OxiCool a présenté une innovation qui vaut le détour pour pallier ces problèmes. En effet, elle propose un appareil fonctionnant à l’eau et sans aucun produit chimique. Ce climatiseur du futur n’a donc pas d’impact sur l’environnement avec zéro émission de CO2 et permet de réaliser jusqu’à 90 % d’économie d’énergie.

ces-clim
Vu sur OxiCool


3. Drivia with Netatmo : le tableau électrique qui offre une meilleure gestion énergétique

L’entreprise Legrand a aussi misé lors du CES, sur un tableau électrique plus performant avec de nombreuses fonctionnalités pour la gestion de l’énergie de la maison. En effet, les utilisateurs pourront mieux suivre et maîtriser leur consommation d’énergie et notamment, celle des appareils les plus énergivores.

laugh Bon à savoir : Cette solution a été récompensée par deux CES Innovation Awards en 2020 !

ces-tableau

Vu sur Netatmo


4. La TaHoma Switch : l’avenir de la maison

Ce petit boitier présenté lors du CES par l’entreprise française Somfy rend le contrôle de la maison connectée bien plus simple. Les équipements de la maison (stores, portail, serrures, lumières, etc.) peuvent être automatisés grâce à des programmes très simples à configurer comme :

  • “Je pars de la maison” : un seul clic suffit à fermer automatiquement les volets, éteindre les lumières, enclencher l’alarme, etc.

La box design et discrète peut être placée dans n’importe quelle pièce de la maison à proximité d’une prise électrique.

laugh Bon à savoir : La TaHoma Switch sera commercialisée en fin d’année.

ces-box

Vu sur Somfy

5. La serrure intelligente tactile : une maison plus sécurisée

Une maison toujours plus sécurisée dans le futur, c’est la promesse de l’entreprise innovante PassiveBolt avec sa serrure intelligente tactile. On oublie la technologie d’ouverture et de fermeture à l’aide de l’empreinte digitale, pour laisser place à la clé électronique. Elle verrouille et déverrouille la porte d’entrée dès qu’elle se trouve à proximité du capteur. Sans elle, une alerte est envoyée instantanément au propriétaire de la maison, par le biais d’une application mobile, en cas de tentative d’accès non autorisé, par un cambrioleur par exemple.

ces-serrure

Vu sur PassiveBolt
 

wink Le Conseil Habitatpresto : rejoignez nos réseaux sociaux !


Pour connaître les dernières actualités sur les aides aux travaux, trouver des inspirations déco, découvrir nos conseils pour un beau jardin, etc., rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto !


Seul un professionnel de la domotique peut garantir une maison connectée fonctionnelle !


Références :

  1. Amaury Lelu et Sofia Colla, "CES 2020 : 7 innovations pour la maison de demain", We Demain, le 7 janvier 2020
  2. Anaïs Divoux, "CES 2020 : Gestion énergétique, sécurité de la maison, Legrand mise sur le résidentiel", Le Moniteur, le 6 janvier 2020
  3. Cédric, "Somfy dévoile son portier vidéo et son TaHoma switch au #CES2020", Blog Domadoo, le 6 janvier 2020
  4. "CES 2020 : Les 7 Innovations Les Plus Attendues", Forbes, le 3 décembre 2009

Trouvez
le bon pro

pour vos travaux d'Aménagement de Jardin