Bleu nuit, comment l'adopter dans sa décoration ?

Bleu nuit, comment l'adopter dans sa décoration ?

Philippine Jegousse -

Envie d’une déco chic et moderne ? Envie d’une belle couleur foncée mais pas du noir ? Adoptez le bleu nuit ! Véritable classique de la décoration, cette couleur apportera de la profondeur et de l’élégance à vos pièces. 

Voici quelques inspirations pour décliner le bleu nuit dans votre salon, votre cuisine, votre salle de bain ou encore votre chambre. Sur vos murs, vos sols, ou dans votre mobilier, voyons comment faire, pour une déco cocooning qui vous parle et vous correspond !


N'attendez plus pour profiter d'un intérieur à votre image !


Sommaire :

Une chambre bleu nuit pour faire de beaux rêves

Que ce soit sur un mur pour agrandir la pièce, avec une couverture, ou encore quelques petites touches ici et là avec un cadre, une bougie, un vase, il existe de multiples façons d’apporter du bleu nuit dans une chambre

Vous pouvez opter pour un bon coup de peinture et transformer le pan de mur derrière votre lit en ciel privé pour une véritable nuit à ciel ouvert ! Si vous n’osez pas vous lancer dans la peinture, vous pouvez opter pour un papier peint, qu’il soit uni ou à motifs, pour avoir la tête dans les étoiles

Trop radical pour vous de changer entièrement la couleur d’un mur ? Pas de souci, optez pour une tête de lit bleu nuit, pour bien délimiter l’espace consacré au lit. Vous pouvez aussi ajouter une parure de draps, pour un lit 100% cosy et tendance.

Vous n’arrivez pas à trouver plusieurs éléments qui sont exactement de la même teinte ? Pas de panique, le bleu nuit présente l’avantage de se marier avec beaucoup de couleurs. Vous pouvez le dégrader avec un camaïeu de bleu. Il se marie également très bien avec le blanc, le gris, le noir, le vert, le jaune mais aussi des couleurs plus douces, comme du rose poudré, du beige, des teintes pastel. 

Chambre bleu nuit

Chambre lit bleu nuit

Le bleu nuit s'intègre à merveille dans une chambre

Un couloir bleu nuit pour un effet "Galerie des glaces"

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, peindre une pièce étroite ou de petites dimensions dans une couleur foncée ne la rendra pas étouffante. Cela lui offrira au contraire beaucoup de profondeur. Avec le bleu nuit, on aura aussi du caractère

Se mariant très bien avec le parquet, le bleu nuit mettra en valeur l’espace d’une entrée ou d’un couloir. Ajoutez un miroir et de belles appliques pour tromper l'œil et agrandir la pièce, style "Galerie des glaces" à Versailles ! Le bleu nuit se mélange aussi très bien avec le métal, qu’il soit doré ou argenté. 

Si vous ne vous sentez pas de faire une pièce entière en bleu nuit, vous pouvez quand même bénéficier des avantages de cette couleur puissante en adoptant un tapis, ou encore une console bleu nuit pour déposer vos clés.

Couloir bleu nuit

Le bleu nuit se marie très bien avec un parquet

📌
Vous aimerez aussi cet article :
Bleu canard : 40 inspirations pour adopter la tendance du moment !

Un salon ou une salle à manger bleu nuit pour des soirées agréables

Toujours pas envie de peindre ou de choisir un papier peint ? Vous pouvez décliner le bleu nuit sur des grosses pièces comme un canapé ou des fauteuils, ou encore avec un joli tapis ! 

Vous avez un salon clair et lumineux et voulez bousculer les codes, alors optez pour une du mobilier bleu nuit. Si aucun canapé bleu nuit ne trouve grâce à vos yeux, vous pouvez toujours venir le décorer avec un plaid ou des coussins

Vous pourrez aussi rajouter des petits bibelots, ou des cadres de la même teinte pour une meilleure harmonie.

Salon canapé bleu nuit

salon bleu nuit

Les possibilités sont nombreuses pour apporter des teintes bleu nuit à votre salon

Une salle de bain bleue ? Oui, mais pas n'importe quel bleu !

Quoi de plus logique que de décorer sa salle d’eau avec des teintes de bleu ! Pas convaincu par l'éternel turquoise ? Vous ne pouvez plus voir une salle de bain bleu claire en peinture ? Revisitez vos classiques avec une salle de bain bleue nuit !

Apporter du bleu nuit dans votre salle de bain ou vos toilettes va contraster le blanc de la faïence et souligner les contours de vos douches et baignoires. 

Pour plus d’originalité, vous pouvez choisir des robinets de couleur, des interrupteurs ou encore des pots et autres récipients pour ranger vos affaires de toilettes de couleur bleu nuit. 

Vous pouvez venir ajouter quelques petites touches avec, par exemple, de belles serviettes et tapis de bain assortis, ou encore un tapis en vinyle qui imite à la perfection les carreaux de faïence.

Ces petits détails feront la différence si vous ne disposez que d'un petit budget pour rénover entièrement votre salle de bain

Salle de bain bleu nuit

Salle de bain bleu nuit faïence

Le bleu nuit amène du contraste au blanc de la faïence

Le bleu nuit dans une cuisine

Envie d’une cuisine qui sort de l’ordinaire ? Bousculez vos plans (de cuisson) et venez embellir votre cuisine avec du bleu nuit.

Plans de travail, placards, vaisselle, torchons ou nappes, vous pouvez facilement venir agrémenter une cuisine blanche avec du bleu nuit, pour cuisiner dans un espace tendance

Envie d’une cuisine moderne ? Le bleu nuit peut s’assortir à merveille avec l’inox, le métal doré, ou encore le marbre (et même son imitation !).

Cuisine couleur bleu nuit

Cuisine marbre couleur bleu nuit

Le bleu nuit apporte de la modernité à votre cuisine

winkLe Conseil Habitatpresto : jouez avec la lumière !

Peindre ses murs en bleu nuit implique une certaine luminosité. Privilégiez cette couleur dans les pièces bien ensoleillées pour éviter un effet trop sombre. Si vous ne savez pas trop pour quelle couleur opter dans quelle pièce, faites appel à un décorateur ou un architecte d’intérieur pour vous aiguiller. 


Vous souhaitez revoir votre déco ? Gagnez du temps en confiant vos travaux d'aménagement intérieur à un professionnel


Références :

Décoration Part

12/05/2021

Climatisation : 7 solutions pour rafraîchir sa maison cet été

Climatiseur réversible monobloc, bi split, multisplit, murale, mobile, découvrez quelle climatisation choisir pour rafraîchir votre logement !

Lire la suite

12/05/2021

Basilic : quand et comment le planter dans son jardin ?

La plante aromatique, bien connue pour parfumer les plats, se plante au jardin entre la mi-avril et le mois de juin et se récolte de juillet à octobre...

Lire la suite

12/05/2021

Prix climatisation réversible : le coût selon l'installation

Vous souhaitez installer une clim réversible chez vous pour rafraîchir en été et chauffer en hiver ? Découvrez le budget à prévoir pour réaliser votre...

Lire la suite

12/05/2021

Quel est le meilleur climatiseur fixe ? Notre comparatif 2021

Quels sont les systèmes de climatisation fixe et lequel choisir pour votre intérieur ? Découvrez les prix moyens et quel appareil est le plus adapté.

Lire la suite

12/05/2021

Menthe : quand et comment la planter dans son potager ?

A partir du mois de mars, vous pouvez planter de la menthe dans votre jardin. Tous nos conseils pour la cultiver et l’entretenir.

Lire la suite

12/05/2021

Le travertin, nos conseils pour le poser et l'entretenir

La pose du travertin est similaire à la pose d'un carrelage classique. On vous donne toutes les étapes & des conseils d'entretien.

Lire la suite