Total réduit le prix de son essence pour ses nouveaux abonnés

Electricité / Ventilation Part

Le 26 avril dernier, le groupe pétrolier Total, annonçait l’arrivée de sa prochaine offre pour ses nouveaux abonnés gaz et électricité. Une réduction du prix de l’essence dans ses stations-service qui a pour objectif d’attirer de nouveaux clients et augmenter sa part de marché d’ici 2022. Détails !


Passez par un pro pour l'installation d'un nouveau système de chauffage dans les règles de l'art !
 

Une offre pour attirer de nouveaux clients gaz et électricité


Total vient d’annoncer sa nouvelle offre pour le 1er juin 2019. Le premier million de nouveaux abonnés gaz ou électricité, se verra attribuer une carte de réduction valable un an sur le prix de l’essence. Une réduction de 0.01 euros par litre de carburant acheté (dans la limite de 100 litres par mois) dans une station-service Total, soit une réduction de 12 euros maximum par an et par client.

Une offre qui pourrait laisser un goût amer à un grand nombre de citoyens... Pourtant, Patrick Pouyanné, président-directeur général du groupe Total, se défend :


« Un centime par litre, ça représente notre marge »


Quoi qu’il en soit, le groupe Total est aujourd’hui le numéro 3 de la vente d’électricité et gaz, derrière EDF et Engie, avec 4 millions d’abonnés. A travers ses offres, le groupe souhaite attirer davantage de nouveaux clients afin de détenir 15 % de part de marché d’ici 2022. Pour y parvenir, Total souhaite profiter de l’objectif du Gouvernement, de faire disparaître les chaudière au fioul d’ici 10 ans, pour proposer son offre “mon énergie tout compris”.Total vous permettrait à ses clients de financer le changement de leur ancienne chaudière au fioul par un prêt à taux zéro en partenariat avec Franfinance ou la Banque Postale.


Seul un professionnel qualifié RGE peut vous faire bénéficier des aides de l'Etat pour le remplacement de votre chaudière !

Accéder à la liste des pros


enlightenedVous aimerez aussi lire Travaux de rénovation énergétique : aides 2019

 

Le Conseil Habitatpresto : découvrez 3 raisons de préférer le chauffage au gaz !


Si vous avez pour projet de faire remplacer votre chaudière au fioul par un chauffage au gaz, voici 3 bonnes raisons pour vous conforter dans votre choix :

  1. Des économies garanties,
  2. Un confort thermique assuré,
  3. Une énergie non toxique pour l’environnement.

enlightenedVous aimerez aussi cet article Remplacer sa chaudière au fioul : 80 % de vos dépenses remboursées


Référence :

  • Vincent Vérier, "Total brade l’essence pour vendre son électricité", Le Parisien, le 27 avril 2019