Dépannage à Noël : une majoration de 20 à 50 % en moyenne

Une fuite d’eau, un radiateur qui tombe en panne, une porte qui claque de l’extérieur, une catastrophe n’arrive jamais au bon moment. Les fêtes de fin d’année peuvent vous coûter cher si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence un jour férié comme le jour de Noël ou du jour de l’an. Combien coûte un dépannage à Noël ? Comptez entre 20 et 50 % de majoration en moyenne, sachant qu’en Ile-de-France, elle peut monter jusqu’à 100 %. Voici les tarifs…


Un professionnel identifiera le problème rapidement !


Prix d’un dépannage à Noël : combien va-t-il vous coûter ?


Un imprévu pourrait bien vous arriver un jour férié. Et pendant les périodes de fêtes comme le jour de Noël ou le jour de l’an, les artisans augmentent considérablement leurs tarifs. Une initiative qui semble justifiée puisque eux aussi sont certainement en plein repas de Noël ou en train de préparer la décoration de leur table du réveillon. Mais dans le cas où vos toilettes sont bouchées, votre porte d’entrée s’est claquée depuis l’extérieur, ou une fuite d’eau survient sous l'évier de la cuisine, vous n’aurez pas d’autres choix que de les contacter pour une intervention d’urgence. Alors mieux vaut connaître les prix afin d’éviter les mauvaises surprises.


Electricien : jusqu’à 100 % de majoration

Un dépannage rapide un jour férié c’est possible ! Mais attention, le prix d’un électricien peut vite vous coûter cher. En effet, ses tarifs de base situés entre 35 et 50 euros HT peuvent être majorés jusqu’à 100 % dans certaines régions (Ile-de-France), c’est-à-dire plus de 100 euros de l’heure le dépannage. 

Il interviendra pour les raisons suivantes : 


Plombier : des tarifs majorés entre 20 % et 50 %

Un WC bouché, une douche ou une baignoire qui fuit tombent plutôt mal le jour où vous recevez vos invités pour le repas de Noël. Un dépannage classique coûte environ entre 40 et 70 euros HT. Prenez en compte la majoration de 20% à 50 % qui est appliquée par le plombier pour une intervention de nuit, le week-end ou un jour férié.


Serrurier : le prix du déplacement du double au triple

Comme de nombreux professionnels, le serrurier applique une majoration de ses tarifs pour une intervention de nuit, le week-end ou un jour férié. Habituellement facturé 30 euros le déplacement, il faut compter le double, voire le triple le jour de Noël. De même en fonction du type d’intervention : 


Chauffagiste : une intervention de 30 à 50 % plus chère

Des radiateurs ou une chaudière qui tombent en panne le jour de Noël, c'est problématique. Vous n’avez plus de chauffage et vous avez froid chez vous. Pas d’autre choix que de contacter un chauffagiste pour résoudre le problème au plus vite. Mais une intervention d’urgence un jour férié, au même titre qu’une heure tardive ou un week-end peut passer de 30 à 60 euros de l’heure, à 45 - 80 euros.
 

wink Le Conseil Habitatpresto : n'essayez pas de résoudre le problème vous-même !


Même si vous êtes un excellent bricoleur, certaines urgences demandent nécessairement des compétences précises et spécifiques que seul un professionnel maîtrise parfaitement. Ne tentez pas de résoudre le problème vous-même, vous risquez de faire encore plus de dégâts et la facture finale pourrait être bien plus élevée. Faites appel à un professionnel averti si vous avez une urgence pendant les fêtes !


Faites appel à un pro.

Profitez de garanties sur les réparations ou le remplacement des équipements !

> Je trouve un professionnel qualifié près de chez moi

Part Rénovation complète
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

[Juillet] Les travaux du mois & les projets à anticiper

Alors que l'été débute à peine, voici les travaux qu'il peut être judicieux de mener de front en juillet, mais aussi les autres projets à anticiper.

Lire la suite

Maison de vacances : comment la décorer sans trop dépenser ?

Propriétaires d’une maison de vacances, découvrez nos astuces pour la décorer sans vous ruiner. Brocante, travaux, quelles sont les bonnes pratiques ?

Lire la suite

Sécheresse : quels sont les 9 risques pour votre maison ?

Durant l'été, l'eau s'évapore bien plus rapidement... Et cela peut avoir de graves conséquences pour votre habitation ! Découvrez les risques ici.

Lire la suite

7 astuces pour illuminer une pièce sombre

Vous en avez assez de vivre dans des pièces trop sombres ? Rassurez-vous, nous avons 7 astuces à vous proposer pour faire entrer la lumière chez vous...

Lire la suite

Canicule : 7 conseils pour rafraîchir votre chat ou votre chien

La chaleur peut être fatale pour votre chien et/ou votre chat. Comment protéger votre animal du soleil ? Quelques conseils pour le rafraîchir !

Lire la suite

Comment trouver un bon électricien ? 6 infos à retenir

Mieux vaut tomber sur un professionnel compétent pour des travaux électriques ! Voici 5 informations à retenir pour trouver un bon électricien !

Lire la suite
 

Confidentialité