Greenfriday 2022 : les offres éco-responsables pour la maison

Dans cet article :

    Chaque année, le 25 novembre, date à laquelle commence le Black Friday, est synonyme de surconsommation ! Réductions alléchantes, offres intéressantes, on y trouve toujours son bonheur et bien plus. Mais à l'heure où l'écoresponsabilité est au coeur des préoccupations, le Greenfriday est lancé ! Tour d'horizon des offres écoresponsables pour la maison.

    Achetez seulement ce dont vous avez besoin et choisissez des marques « green »

    Il est tout à fait possible de se faire plaisir en pensant à l’impact écologique et social de nos achats. Avant de démarrer vos achats, il est nécessaire de faire le point sur vos besoins. Qu'est-ce qui vous manque dans la maison ? Que vous souhaitez offrir à Noël ? Faites-en une liste et respectez-la afin d'éviter les excès inutiles.  Pensez à faire réparer vos meubles et appareils électroménagers, plutôt que d'acheter du neuf ! Construisez des meubles de recup !

    ⚠️
    Le mot d'ordre du Green Friday : 

    Sous le gaspillage, le recyclage ! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !


    Rénover vote maison, réparer votre matériel, pour dépenser moins d'énergie ? Un professionnel qualifié dans votre région peut vous aider !


    Green Friday, une campagne tournée vers l’économie d’énergie

    Le Green Friday est loin de se limiter à un mouvement contre-incitatif du Black Friday. Il s’agit d’une véritable campagne poussée vers l’économie d’énergie :

    • La promotion des services ou produits à empreinte écologique
    • L’agriculture biologique
    • L’économie des ressources naturelles
    • Concrètement, les entreprises participant à l’opération ne proposeront pas de réductions à leurs clients le jour du Black Friday et s’engagent à reverser 15 % de leur chiffre d’affaires de la journée au profit d’associations. Les membres du mouvement organiseront dans toute la France des événements et des happenings de sensibilisation à la consommation responsable.

    Les structures qui souhaitent participer au Green Friday devront avoir pour activités directes :

    • Le réemploi et ou la réparation
    • La non-consommation ou la consommation raisonnée
    • Le commerce équitable
    • L’insertion
    • La production ou la vente de produits et services écologiques : Issus de l’agriculture biologique, peu ou pas consommatrices de ressources non renouvelables, à faible bilan carbone (comme des produits locaux).

    😉 Le Conseil Habitatpresto : profitez des aides de l’État pour rendre votre habitat écoresponsable !

    Certaines techniques ou équipements pour réaliser une rénovation écologique de votre logement peuvent vous faire bénéficier des nombreuses aides de l’État, en faisant appel à un professionnel RGE. Les fenêtres et le chauffage sont concernées par MaPrimeRénov' et la TVA à taux réduit, l’isolation des combles aussi.

    Référence :

    •  Green Friday ; Semaine européenne de la réduction des déchets et ADEME
    Part Rénovation complète
    Hélène Machline

    Hélène Machline

    Rédactrice web

    A la fois journaliste à l'internationale et archéologue pendant plusieurs années, je suis passionnée par les techniques de construction anciennes. Je me fais un plaisir de partager avec vous mes bons tuyaux en provenance du monde entier.

    Aménager une salle de jeux pour un petit footballeur

    Votre enfant est un vrai passionné de football ! Faites lui plaisir en lui offrant un espace entièrement dédié à sa passion !

    Lire la suite

    7 astuces pour illuminer une pièce sombre

    Vous en avez assez de vivre dans des pièces trop sombres ? Rassurez-vous, nous avons 7 astuces à vous proposer pour faire entrer la lumière chez vous...

    Lire la suite

    Luminothérapie : 5 conseils pour la pratiquer chez soi

    Les bienfaits de la luminothérapie ne sont plus à prouver. Néanmoins, si vous la pratiquez à la maison, ces 5 conseils doivent être appliqués !

    Lire la suite

    Exemples de devis d'électricité

    Installation électrique, remise aux normes d'un logement, pose d'une prise ou d'un tableau électrique, voici quelques exemples devis pour l'électricit...

    Lire la suite

    Préparer sa maison pour l'hiver : les 5 conseils à appliquer

    Contrôler l'état de son toit, entretenir son système de chauffage..., voici 5 conseils à suivre pour vérifier que votre maison est prête à affronter l...

    Lire la suite

    Prime énergie 2022 : 6 questions que vous vous posez

    Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Découvrez le montant que vous pouvez percevoir, avec la prime énergie du Gouverneme...

    Lire la suite
     

    Confidentialité