Confidentialité

Rénovation énergétique : pourquoi faire vos travaux en été ?

Rénovation énergétique : pourquoi faire vos travaux en été ?

Rénovation énergétique : pourquoi faire vos travaux en été ?

Vous envisagez d’engager des travaux de rénovation énergétique ? Évidemment, vous voulez y réfléchir, car ils représentent un budget conséquent… À trop réfléchir, vous n’agissez pas et en subissez les conséquences ! Voici les 5 bonnes raisons de débuter vos travaux de rénovation cet été !


Bénéficiez des aides de l'État grâce à l'un de nos pros RGE !
 

Travaux de rénovation énergétique : commencez-les en été !

Voici les 5 bonnes raisons de commencer vos travaux de rénovation énergétique dès maintenant.


1. Vous réduirez vos factures cet hiver

Vous êtes encore en train de profiter de l’été sur votre terrasse… Cependant, l’hiver sera là plus vite que vous ne le pensez. Et avec les besoins en chauffage qui accompagnent cette saison, vous pouvez dire adieu aux économies d’énergie si vous n’avez rien fait pour consommer mieux. Aujourd’hui est donc le meilleur moment pour préparer votre maison pour l’hiver.


2. Vous subirez moins les variations de prix de l’énergie

Bien évidemment, plus votre logement est gourmand en énergie, plus les variations des prix de cette dernière impactera vos dépenses. Certes le prix du gaz diminue (légèrement), en revanche les tarifs de l’électricité ne font que grimper. Une habitation peu performante au niveau énergétique vous reviendra donc plus cher.


3. Vous n’avez jamais eu autant d’aides à disposition

Les aides aux travaux de rénovation énergétique ont été modifiées et améliorées ces dernières années. Le mieux est de profiter de cette tendance avant qu’elle ne s’inverse !


4. Vous profiterez d'un confort non négligeable

Isoler les combles, les murs, ou même améliorer l’isolation en général : voilà de quoi ne plus vouloir quitter son chez-soi ! Vous ne souffrirez jamais des variations extérieures de température et serez plus serein au moment de récupérer vos factures dans la boîte aux lettres.


5. Votre logement aura plus de valeur

Saviez-vous qu’une bonne performance thermique peut donner une plus-value de 22 % à votre logement ? Bien évidemment, plus un logement est rénové, plus vous pourrez le vendre à un prix intéressant. Et le rénover maintenant est rentable : avec les aides dont vous pouvez bénéficier, vous investirez un coût minimum pour un profit maximum sur la vente de votre logement !
 

😉 Le Conseil Habitatpresto : faites encore plus d'économies d'énergie ! 

Découvrez des conseils et gestes simples à adopter au quotidien pour vous permettre de faire davantage d'économies d'énergie et d'alléger vos prochaines factures !


Réalisez vos travaux au meilleur prix en comparant plusieurs devis !
 

Part Rénovation complète
Philippine Jegousse

Philippine Jegousse

Responsable éditoriale pour Habitatpresto

Philippine JEGOUSSE, responsable éditoriale Habitatpresto : Diplômée en rédaction technique, je rédige depuis 2015 pour des blogs du secteur de l'Habitat. J’ai à coeur de vous fournir des infos utiles et claires pour vous aider à réussir vos travaux de rénovation.

27/09/2021

Le nouveau DPE suspendu pour les logements construits avant 1975

Face aux anomalies soulevées depuis son déploiement en juillet, le nouveau DPE a été suspendu provisoirement par l'exécutif pour les logements bâtis a...

Lire la suite

27/09/2021

DPE : tout savoir sur le diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet d'estimer la performance de votre habitation. Prix, obligation, validité, vous saurez tout !

Lire la suite

24/09/2021

Maison passive : principe, caractéristiques et prix au m2

Qu'est-ce qu'une maison passive ? Comment fonctionne ce type de bâtiment ? Quel prix prévoir au m2 ? On vous dit tout !

Lire la suite

23/09/2021

Gaz de ville : les infos utiles pour tout comprendre

Vous allez vivre dans un logement alimenté au gaz de ville. Prix, éligibilité, différences avec le gaz naturel, on vous dit tout !

Lire la suite

23/09/2021

Poêle à gaz : tout savoir sur ce chauffage d'appoint au gaz

Et si l'on pensait à un autre mode de chauffage ? Avec le gaz naturel, optez pour un poêle à gaz !

Lire la suite

23/09/2021

Chauffage central électrique : son fonctionnement expliqué

Quel est le principe du chauffage central électrique ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette énergie pour vous chauffer !

Lire la suite