Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Quel prix pour un revêtement de façade ?

Comparatif prix d'un ravalement de façade

Pour redonner de l'éclat à votre maison, un ravalement de façade s'impose souvent. Parfait pour vendre plus rapidement ou pour donner une seconde jeunesse à un pavillon, il faut prévoir un petit budget pour ravaler une façade. Voici les prix au m2 !
Le , par Aude
prix d'un ravalement de façade

Votre maison vous plait toujours autant si ce n'est votre façade qui a souffert. Les murs extérieurs ne sont plus aussi blancs, le crépi a vieilli et s'est taché malheureusement. Les années passent, la pluie ainsi que la pollution font leur travail et votre façade de maison n'est plus aussi pimpante qu'il y a quelques années. 

C'est normal, c'est la juste évolution des choses, il est connu qu'une façade doit être ravalée tout les 10 à 15 ans car elle vieillit comme tout élément d'une maison. Mis à part certains revêtements de façade qui ont une durée de vie plus grande, la plupart du temps, il faut prévoir un rafraîchissement de temps en temps. 

Mais quel budget allez-vous devoir y consacrer et quels sont les prix d'un ravalement de façade ? Découvrez donc notre comparatif pour estimer le budget dont vous aurez besoin pour ravaler votre façade de maison ! 

Quel est le prix d'un ravalement de façade au m2 ? Quels sont les revêtements possibles pour un ravalement de façade

Quel est le prix d'un ravalement de façade ? 

C'est un crève-cœur que de voir votre maison décrépite et offrant une image peu reluisante alors que toutes les menuiseries, les abords et le jardin sont bien entretenus. C'est dû au temps qui passe, à la pollution, à la pluie et aux autres intempéries. 

Même en prenant soin de la garder en bon état, en disant aux enfants et petits enfants de ne pas rouler trop prêt des murs avec leur vélo ou leur trottinette, le temps fait son affaire, quoi que vous fassiez. 

Reste qu'il faut maintenant lui offrir une petite cure de jouvence, soit un rajeunissement avec le même revêtement de façade, soit un lifting avec un nouveau revetement et peut-être même une isolation par l'extérieur ? C'est le moment d'en profiter ! 

Comparatif et prix des ravalements de façade au m2

Voyons voir quels sont les prix moyens pour vous aider à faire votre choix :

 

Types de ravalement de façade 

Exemples

Prix moyens 

Bardage métallique

exemple bardage métallique miason

60 à 200 euros le m2

Bardage PVC

 exemple maison bardage pvc

10 à 60 euros le m2

 Crépi ou enduit

 exemple enduit maison façade

4 à 20 euros le m2

Bardage bois

exemple bardage bois maison

9 à 100 euros le m2

Bardage bois brûlé

technique du bois brûlé maison bardage Shou-Sugi-Ban

10 à 100 euros le m2

Bardage ciment composite

exemple bardage ciment

30 à 150 euros le m2

Plaquettes de parement

exemple facade plaquettes de parement

8 à 100 euros le m2

Peinture pour enduit

exemple peinture pour facade enduit

30 à 180 euros les 10 litres

 

 

Avant de vous lancer pour tel ou tel revêtement de façade, sachez qu'il existe des restrictions liés à la localisation de votre logement et de votre ville ou village. Certaines couleurs ou revêtements peuvent être non autorisés. 

De même un ravalement de façade peut demander des autorisations en mairie, pour pouvoir monter des échafaudages sur la voirie par exemple. Le professionnel que vous aurez choisi saura vous conseiller pour toutes ces démarches. 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Le coût d'un ravalement de façade peut être élevé, sachez qu'il existe des aides à la rénovation de façades, n’hésitez pas à en profiter ! Notre article sur les contraintes des façades peut également vous intéresser.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto