Confidentialité

6 raisons de préférer le chien-assis (ou chiensis) au Velux®

Pourquoi privilégier le chien-assis au Velux® ?

Pourquoi privilégier le chien-assis au Velux® ?

Vous voulez aménager vos combles en chambre, suite parentale, ou encore bureau et vous cherchez une alternative aux Velux® ? Vous avez bien raison de vous poser la question car la lucarne type chien-assis comporte des avantages que le Velux® ne possède pas. On vous dit tout !

► Le chien-assis est une fenêtre verticale considérée comme une lucarne. Il forme une saillie sur la toiture et est destiné à éclairer et aérer les combles. Il existe plusieurs types de chien-assis : l'oeil-de-boeuf, la lucarne capucine, la lucarne jacobine, la lucarne en chapeau de gendarme.

Autres articles qui peuvent vous intéresser : isolation fenêtre, devis travaux pour prêt immobilier

 

1. MOINS DE SURCHAUFFE EN ÉTÉ

Contrairement au Velux®, le chien-assis est une fenêtre verticale. Les rayons du soleil dont plus hauts en été, donc ils vont buter sur le toit et non pas sur la fenêtre. Si votre toit est bien isolé, vous allez enfin pouvoir vivre dans vos combles même en été, en évitant la surchauffe.

En hiver, comme le soleil est plus bas dans le ciel, les rayons vont traverser la fenêtre chien-assis et vous pourrez bénéficier de lumière dans vos combles, lumière que vous n'auriez pas si vous aviez fait le choix de Velux®.

 

2. FACILE À OUVRIR ET À FERMER

Si vous n'avez pas franchement le même format qu'un basketteur, vous allez apprécier de pouvoir enfin ouvrir et fermer les fenêtres de toit dans les combles sans avoir besoin de demander de l'aide ou de monter sur une chaise en risquant votre vie !

 

3. PLUS GRANDE LUMINOSITÉ

Les Velux® laissent entrer 40% plus de lumière, mais avez-vous besoin que vos combles soient inondés de lumière ? Surtout si vous n'êtes pas chez vous aux heures les plus chaudes de la journée ?

Le chien-assis laisse lui aussi entrer la lumière, mais cette-dernière est moins gênante pour votre confort que ce soit au niveau de la température ou du confort visuel si vous travaillez sur un écran ou que vous regardez la télévision sous les toits.

 

4. VOUS POUVEZ ENFIN DORMIR QUAND IL PLEUT

Si vous avez déjà dormi dans une chambre comportant un Velux®, alors vous connaissez parfaitement le bruit de la pluie qui tambourine sur la fenêtre et vous empêche de dormir et vous réveille la nuit ... Quelles solutions adopter ?

Si vos combles comportent déjà des Velux®, vous pouvez les équiper de volets roulants extérieurs. Ces derniers permettent de diviser par 4 les bruits de la pluie, ce qui n'est pas négligeable.

Sinon, si vous optez pour les fenêtres de type chien-assis, vous serez assurés de ne pas connaître ce type de nuisances, ni de devoir faire attention en ouvrant la fenêtre s'il a neigé.

 

5. OFFRE UNE VUE SUR LE PAYSAGE

Votre terrain est bien situé et comporte une vue, sinon exceptionnelle, du moins plaisante à vos yeux. Grâce au chien-assis, vous allez enfin pouvoir profiter et mettre en valeur cet atout de votre maison.

 

6. ESTHÉTIQUE ET CACHET GARANTIS !

Le chien-assis est en général ajouté en rénovation, au moment où vous décidez de l'aménagement de combles par exemple.

Le chien-assis s'adapte à toutes les maisons. Il apporte beaucoup de cachet à une maison ancienne, aussi bien que de l'esthétique que de l'originalité.

Fenêtres Part

27/09/2021

DPE : tout savoir sur le diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet d'estimer la performance de votre habitation. Prix, obligation, validité, vous saurez tout !

Lire la suite

27/09/2021

Le nouveau DPE suspendu pour les logements construits avant 1975

Face aux anomalies soulevées depuis son déploiement en juillet, le nouveau DPE a été suspendu provisoirement par l'exécutif pour les logements bâtis a...

Lire la suite

23/09/2021

Radiateur à eau chaude : le chauffage central très confortable

Le radiateur à eau chaude est un système de chauffage par rayonnement qui offre un grand confort thermique. Découvrez-le !

Lire la suite

23/09/2021

Chauffage central électrique : son fonctionnement expliqué

Quel est le principe du chauffage central électrique ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette énergie pour vous chauffer !

Lire la suite

23/09/2021

Poêle à gaz : tout savoir sur ce chauffage d'appoint au gaz

Et si l'on pensait à un autre mode de chauffage ? Avec le gaz naturel, optez pour un poêle à gaz !

Lire la suite

23/09/2021

Gaz de ville : les infos utiles pour tout comprendre

Vous allez vivre dans un logement alimenté au gaz de ville. Prix, éligibilité, différences avec le gaz naturel, on vous dit tout !

Lire la suite