Confidentialité

Reconfinement : comment aménager un coin école chez vous

Reconfinement : comment aménager un coin école chez vous

Reconfinement : comment aménager un coin école chez vous

Face à la troisième vague de la covid 19, l’école de votre enfant va fermer ses portes pour plusieurs semaines… Pour continuer le programme scolaire, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire la classe à la maison. Pas de panique, un coin école bien aménagé et préparé rendra la tâche plus facile pour vous et votre élève : délimitez sa zone de travail, installez un meuble de rangement, fixez un pegboard au mur, etc. Voici nos 5 conseils pour aménager un coin école chez vous pendant le reconfinement de votre enfant !


Un architecte saura vous conseiller !

> J’aménage un coin école chez moi


Ecole à la maison : 5 astuces pour aménager l’espace de travail de votre enfant


L’école de votre enfant est fermée à cause du nombre de cas de Covid qui ne cesse de croître sur le territoire. Pas le choix, vous devez enfiler votre casquette de prof pour que votre bout de chou ne prenne pas de retard sur le programme scolaire pendant le reconfinement. Mais difficile pour un enfant d’intégrer l’école à la maison à côté de sa chambre remplie de jouets ou de sa salle de jeux. Pour lui permettre de se concentrer, un coin école rien qu’à lui est indispensable. Voici nos conseils pour bien l’aménager !


1. Délimitez la zone de travail de l’espace de jeu

La première chose est de choisir l’emplacement idéal du pupitre. Il doit être clairement délimité de l’espace de jeu pour que votre bambin ne soit pas distrait. Prêtez votre coin pour le télétravail, installez-le dans la chambre d’amis, etc. En bref, il lui faut un espace rien qu’à lui où il ne sera pas tenté de sauter de sa chaise pour aller jouer.

Un espace de travail bien défini


2. Installez un meuble de rangement pour ses livres et ses cahiers

Un élève possède de nombreux livres et cahiers pour les matières à étudier. Il y a aussi parfois des classeurs qui à la fin de l’année sont bien remplis. Pour s’y retrouver entre chaque cours, un meuble de rangement pratique est nécessaire pour les classer et les avoir à portée de main.

Un meuble blanc tendance et pratique


3. Fixez un pegboard pour son matériel

Votre enfant possède aussi beaucoup de matériel pour étudier :

  • Compas,
  • Règle,
  • Stylos de chaque couleurs,
  • Crayon de papier,
  • Gomme,
  • Ciseaux,
  • Colle,
  • Surligneur,
  • Etc.

Alors pour ne pas avoir à chercher partout l’outil dont il a besoin, vous pouvez fixer un joli pegboard au mur. Pratique, astucieux et tendance, il rendra son coin école plus agréable.

Un bureau haut en couleur


4. Utilisez une peinture ardoise pour créer un tableau noir

Si vous êtes prêt à vous lancer dans de petits travaux, un pan de mur avec une peinture ardoise sera parfait pour lui faire la classe. Son effet tableau noir permet d’écrire à la craie dessus sans que ce soit indélibile. Une simple brosse permet de tout effacer pour poursuivre le cours.

Un tableau noir comme à l'école


5. Aménagez un espace de repos pour les temps de récréation

Comme à l’école, il est indispensable que votre enfant fasse des pauses tout au long de la journée. Il ne faut donc pas oublier de lui aménager un coin repos pour ses temps de récréation hors de la “classe”.

  • Un tapis,
  • Des coussins,
  • Sa caisse de jouet préférés,
  • Quelques livres,
  • Etc.

Un repos bien mérité !

📌

Vous aimerez aussi cet article

Confinement : 6 jeux DIY pour occuper vos enfants et animaux

😉 Le Conseil Habitatpresto : n’oubliez pas de lui faire faire de l’exercice


N’oubliez pas que l’école ce n’est pas seulement la classe et les devoirs. Votre bambin a aussi des cours de sport dans son établissement. Un enfant a toujours besoin de se dépenser pour bien travailler et bien dormir. Alors une fois la classe terminée, la journée n’est pas finie. Allez faire une partie de foot ou de basket avec lui dans le jardin pour le défouler !

_Images vues sur Pinterest


Pour un bureau sur-mesure, contactez notre réseau de menuisiers qualifiés


Références :

  1. "Ecole à la maison : 5 astuces pour bien aménager l’espace de vie de votre enfant", Classe de Demain, le 30 mars 2020
  2. Marie, "Comment aménager un coin école pour les enfants", Marginale et Heureuse
Bureau Décoration Part

23/07/2021

Remplacer sa baignoire par une douche italienne : quel budget ?

Envie de remplacer votre baignoire par une belle douche à l'italienne ? Découvrez le prix et les techniques d'installation possibles pour votre projet

Lire la suite

23/07/2021

La douche à l'italienne sous tous les angles

Envie d'une douche à l'italienne ? Découvrez le budget à prévoir, les avantages, et l'installation, pour bien préparer votre projet !

Lire la suite

23/07/2021

Les différents types de douches : 3 modèles à découvrir

Vous ne savez pas quelle douche choisir ? Zoom sur les prix et les critères des différents types de douches que vous pourriez installer !

Lire la suite

23/07/2021

Receveur de douche souple : une sol confortable et sécurisé

Pour un sol confortable, agréable, et sécurisé, le receveur de douche souple sera parfait ! Prix, avantages, pose, découvrez-le au plus vite !

Lire la suite

23/07/2021

Salle de bain : bien choisir les éléments qui la compose

Votre salle de bain est une pièce importante, et son équipement doit être optimisé : salle de bain zen ou design, à vous de choisir !

Lire la suite

23/07/2021

Séparer WC et salle de bains : 4 solutions pour plus d'intimité

Pour séparer les WC de la salle de bains, il existe des solutions simples et pas forcément coûteuses. Retrouvez 4 idées efficaces dans notre article !

Lire la suite