Catastrophe, la situation actuelle liée au coronavirus vous oblige à mettre vos projets travaux entre parenthèses. Vous rêviez pourtant de profiter de votre nouvelle piscine ou de votre nouvelle terrasse dans les semaines à venir… Rassurez-vous, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez finaliser vos projets travaux (plans, budgets, choix des matériaux…) et communiquer avec des artisans même en période de confinement. Voici nos 4 conseils si vous avez des travaux à faire chez vous !
4 conseils utiles pour avancer sur vos projets travaux pendant le confinement
Vous rêviez de tremper les pieds dans l’eau de votre nouvelle piscine cet été. Vous alliez commencer le projet de construction de votre futur bassin, mais malheureusement la situation actuelle causée par le coronavirus vous a stoppé net dans votre élan. Les entreprises sont à l’arrêt et les artisans ne se rendent presque plus chez leurs clients. Mais pas de panique, même en confinement vous pouvez avancer sur vos futurs projets travaux que ce soit pour la rénovation de votre salon, l’aménagement de votre nouvelle cuisine, la création de l’extension de votre maison, etc.
1. Préparez votre projet en détail pour prendre de l’avance
A la maison, rien ne vous empêche de prendre les devants et de commencer à élaborer votre futur projet travaux :
Préparez les plans,
Choisissez les matériaux,
Choisissez les coloris,
Déterminez l’emplacement s’il s’agit d’une nouvelle construction (agrandissement, terrasse, piscine, etc.)
2. Contactez des artisans pour organiser des rendez-vous après le confinement
Même si la plupart des artisans ont fermé leurs bureaux et ne se déplacent pas, ils continuent de travailler à distance depuis leur domicile : prise des futurs rendez-vous, préparation des devis, etc. Vous pouvez donc commencer à prendre contact par mail, téléphone, site de mise en relation tel qu’Habitatpresto avec plusieurs entreprises pour expliquer votre projet.
3. Expliquez votre projet aux artisans pour gagner du temps
Pour que les artisans préparent vos devis pendant le confinement, faites-leur parvenir votre projet avec beaucoup de précisions :
Envoi des plans,
Budget disponible,
Matériaux souhaités,
Mesures et dimensions,
Photos des emplacements,
Schémas,
Etc.
Avec toutes ces informations, les artisans auront une bonne base de travail pour vous préparer un devis et organiser une première rencontre une fois l’épidémie du covid-19 contenue.
4. Adoptez les mesures barrières en cas de rendez-vous physique d’urgence
Un WC bouché, une douche qui fuit, un disjoncteur qui saute, une chaudière qui fume, etc., sont des situations d’urgence qui n’arrivent jamais au bon moment. Même si vous tentez de survivre chez vous en confinement, vous n’avez pas le choix que de faire appel à un professionnel pour régler le problème dans les plus brefs délais. Dans ce cas, un déplacement physique à votre domicile sera indispensable.
Le Conseil Habitatpresto : ne prenez aucun risque en cas de symptômes !
Si vous ou l’un de vos proches manifeste des symptômes de la maladie (toux, fièvre, écoulement nasal, etc.), annulez les rendez-vous pris avec les artisans sans plus attendre et contactez le 15 !
Les professionnels auront de nombreux appels pour la reprise !
Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !
Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.
Commentaires