Confidentialité

Covid 19 : 4 conseils si vous avez des travaux à faire chez vous

Covid 19 : 4 conseils si vous avez des travaux à faire chez vous

Covid 19 : 4 conseils si vous avez des travaux à faire chez vous

Catastrophe, la situation actuelle liée au coronavirus vous oblige à mettre vos projets travaux entre parenthèses. Vous rêviez pourtant de profiter de votre nouvelle piscine ou de votre nouvelle terrasse dans les semaines à venir… Rassurez-vous, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez finaliser vos projets travaux (plans, budgets, choix des matériaux…) et communiquer avec des artisans même en période de confinement. Voici nos 4 conseils si vous avez des travaux à faire chez vous !


Préparez dès maintenant vos futurs travaux ! 


4 conseils utiles pour avancer sur vos projets travaux pendant le confinement


Vous rêviez de tremper les pieds dans l’eau de votre nouvelle piscine cet été. Vous alliez commencer le projet de construction de votre futur bassin, mais malheureusement la situation actuelle causée par le coronavirus vous a stoppé net dans votre élan. Les entreprises sont à l’arrêt et les artisans ne se rendent presque plus chez leurs clients. Mais pas de panique, même en confinement vous pouvez avancer sur vos futurs projets travaux que ce soit pour la rénovation de votre salon, l’aménagement de votre nouvelle cuisine, la création de l’extension de votre maison, etc.


1. Préparez votre projet en détail pour prendre de l’avance

A la maison, rien ne vous empêche de prendre les devants et de commencer à élaborer votre futur projet travaux :

  • Préparez les plans, 
  • Choisissez les matériaux, 
  • Choisissez les coloris, 
  • Déterminez l’emplacement s’il s’agit d’une nouvelle construction (agrandissement, terrasse, piscine, etc.)
  • Elaborez votre budget.


2. Contactez des artisans pour organiser des rendez-vous après le confinement

Même si la plupart des artisans ont fermé leurs bureaux et ne se déplacent pas, ils continuent de travailler à distance depuis leur domicile : prise des futurs rendez-vous, préparation des devis, etc. Vous pouvez donc commencer à prendre contact par mail, téléphone, site de mise en relation tel qu’Habitatpresto avec plusieurs entreprises pour expliquer votre projet.


3. Expliquez votre projet aux artisans pour gagner du temps 

Pour que les artisans préparent vos devis pendant le confinement, faites-leur parvenir votre projet avec beaucoup de précisions :

  • Envoi des plans,
  • Budget disponible,
  • Matériaux souhaités,
  • Mesures et dimensions, 
  • Photos des emplacements,
  • Schémas, 
  • Etc.

Avec toutes ces informations, les artisans auront une bonne base de travail pour vous préparer un devis et organiser une première rencontre une fois l’épidémie du covid-19 contenue.


4. Adoptez les mesures barrières en cas de rendez-vous physique d’urgence

Un WC bouché, une douche qui fuit, un disjoncteur qui saute, une chaudière qui fume, etc., sont des situations d’urgence qui n’arrivent jamais au bon moment. Même si vous tentez de survivre chez vous en confinement, vous n’avez pas le choix que de faire appel à un professionnel pour régler le problème dans les plus brefs délais. Dans ce cas, un déplacement physique à votre domicile sera indispensable.

Des mesures barrières contre le coronavirus devront être prises pour limiter la propagation et vous protéger. 

  1. Portez un masque et des gants à usage unique, 
  2. Saluez le professionnel sans lui serrer la main, 
  3. Gardez 1 mètre de distance entre vous,
  4. Utilisez votre propre stylo,
  5. Lavez-vous les mains après le rendez-vous.

En attendant, rien ne vous empêche d'attaquer les petits travaux pour vous occuper à la maison !

 

winkLe Conseil Habitatpresto : ne prenez aucun risque en cas de symptômes !


Si vous ou l’un de vos proches manifeste des symptômes de la maladie (toux, fièvre, écoulement nasal, etc.), annulez les rendez-vous pris avec les artisans sans plus attendre et contactez le 15 !


Les professionnels auront de nombreux appels pour la reprise ! 

Anticipez et demandez vos devis dès maintenant !

> J'accède à la liste des pros


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Part Rénovation complète
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

MaPrimeRénov' 2022 : conditions d'éligibilité et travaux concernés

Accessible à tous les propriétaires et aux syndicats de copropriétaires, découvrez toutes les conditions pour bénéficier du dispositif MaPrimeRénov en...

Lire la suite

MaPrimeRénov' Sérénité : l'aide a vu le jour au 1er janvier 2022

L'aide de l'Anah, Habiter mieux sérénité, a disparu au profit d'une déclinaison de MaPrimeRénov' depuis le 1er janvier 2022.

Lire la suite

Prime énergie : quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Si vous souhaitez réaliser des travaux d’économies d’énergie pour améliorer votre confort thermique, vous êtes peut-être éligible à la prime énergie.

Lire la suite

Prime énergie 2022 : 6 questions que vous vous posez

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Découvrez le montant que vous pouvez percevoir, avec la prime énergie du Gouverneme...

Lire la suite

MaPrimeRénov' rénovation globale : montant & conditions d'accès

Le dispositif s'adresse aux ménages disposant de revenus intermédiaires (MaPrimeRénov' violet) ou aux foyers considérés comme aisés (MaPrimeRénov' ros...

Lire la suite

Éco PTZ 2022 : un prêt intéressant pour vos travaux

Ce prêt, sans condition de ressources et à taux d'intérêt nul, est destiné à vous aider à réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Lire la suite