Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Les petits travaux à faire pour s'occuper en confinement

Confinement : 9 petits travaux pour s'occuper à la maison

Il y toujours quelque chose à faire chez soi. Voici de quoi vous occuper pendant un bon moment !
Le , par Aurélia
Petits travaux pour s'occuper

En bon citoyen, vous suivez scrupuleusement les consignes de confinement pour limiter la propagation du Covid-19. Mais les journées se font longues et l’ennui vous saisit… Rassurez-vous, il y a une quantité de choses à faire chez vous pour vous occuper pendant cette période : nettoyer votre intérieur, aménager un coin yoga, relooker vos meubles, etc. Voici une liste des 9 petites travaux pour s’occuper en confinement !


Préparez dès maintenant vos futurs travaux ! 


 9 petits travaux à faire chez vous en période de confinement


Vous avez du mal à rester enfermé chez vous ? Vous avez peur de vous sentir seul, de déprimer et de vous ennuyer ? Ce temps dont vous disposez peut être mis à profit pour réaliser des choses dans la maison que vous avez toujours reportées à plus tard. Un bon moyen de vous occuper mais aussi de garder la pêche pendant cette épidémie de coronavirus !


1. Faire un grand nettoyage de printemps 

Le nettoyage de printemps doit idéalement être réalisé chaque année. Faute de temps, ça n’est jamais vraiment fait… Mais désormais, c’est le bon moment ! 

  1. Dépoussiérez et nettoyez les VMC, les radiateurs, et les grilles d’aération pour améliorer leur rendement,
  2. Purgez vos radiateurs à eau pour les maintenir en bon état de marche,
  3. Refaites les joints de votre salle de bains qui ont noirci,
  4. Démoussez votre toiture,
  5. Etc.


2. Ranger avec la méthode Konmari

Après un le grand nettoyage, place au rangement ! Et quoi de mieux que de profiter de ce confinement à la maison pour tester une nouvelle technique : la méthode Konmari pour apprendre à ranger son intérieur. Apprenez à trier, jeter, ranger par catégories grâce à la fée du rangement, Marie Kondo.

enlightenedVous aimerez consulter cet article 5 astuces pour ranger votre dressing comme Marie Kondo


3. Aménager un coin yoga chez soi

Vous vivez en appartement. Vous sortez donc régulièrement pour faire de l’exercice et vous ressourcer dans des petits coins de nature, pour vous détendre ? Pour ne pas perdre ces petits moments, aménagez un coin yoga chez vous

  1. Trouvez un espace calme, 
  2. Ajoutez des coussins et un tapis pour vos exercices,
  3. Utilisez un diffuseur d’huiles essentielles
  4. Disposez des plantes à énergies positives
  5. Installez une lumière tamisée,
  6. Ecoutez des musiques calmes,
  7. Et le tour est joué !

Désormais, vous allez pouvoir vous détendre, réduire votre anxiété et faire votre activité physique chaque jour.


4. Relooker ses meubles avec du papier peint

Envie de faire un petit atelier déco do it yourself ? Si vous avez des chutes de papier peint qui traînent dans vos placards, utilisez-les pour relooker vos meubles. Cette astuce tendance permet de moderniser et d’habiller vos anciennes chaises en formica, votre ancienne commode de chambre ou encore l’intérieur de vos placards.


5. S’occuper des extérieurs 

Et si vous avez la chance d’avoir un extérieur, les petits travaux de jardin sont un bon moyen de passer le temps.

enlightenedVous aimerez aussi lire Jardiner en mars 2020 : que faire au jardin et au potager ?


6. Créer des jeux DIY pour occuper toute la famille

A la maison, les enfants s'ennuient et réclament de l'attention. Lancez-vous ensemble dans des activités manuelles ludiques pour créer des jeux DIY spécifiquement imaginés pour occuper les enfants et les animaux.

  • Jeu de cerceaux en carton, 
  • Porte-clé personnalisé,
  • Griffoir à chat, 
  • Etc.


7. Fabriquer une étagère

Envie d'ajouter des rangements dans le salon ou dans votre chambre ? Avec quelques planches de bois, des équerres et un pot de peinture qui traînent certainement dans votre garage ou votre abri de jardin, fabriquez de nouvelles étagères. Elles seront très pratiques pour ranger vos livres, et exposer vos jolis objets déco.

enlightenedDécouvrez sans plus attendre notre article Comment fixer une étagère ? Une pose réussie en 4 étapes
 

8. Rénover le bois extérieur avec de la lasure

Terrasse, mobilier extérieur, volets, abri de jardin, etc., vos équipement en bois font grise mine à la sortie de l'hiver. Pour leur redonner vie, ravivez le bois tout en le protégeant du soleil et de la lumière avec de la lasure. En un journée, vous leur offrez une seconde vie et vos extérieurs retrouvent leur éclat.


9. Se lancer dans de petits travaux de peinture

Le confinement, c'est le bon moment pour vous lancer dans les petits travaux de peinture que vous n'avez cessé de repousser. Repeindre un vieux meuble, changer la couleur d'une porte, d'un pan de mur, ou encore rafraîchir une pièce tout entière. Certains magasins de bricolage ont rouvert leurs portes et proposent un service de drive, vous pouvez procurer vous de la peinture !

 

wink Le Conseil Habitatpresto : préparez vos projets travaux importants !


Vous avez pour projet de faire construire une terrasse ou de créer une extension à votre maison ? Dans la mesure où bon nombre des entreprises du bâtiment sont fermées, votre projet est reporté à plus tard. Profitez de cette période pour faire vos plans, élaborer le budget, choisir les matériaux, et ainsi gagner du temps !


Les professionnels auront du pain sur la planche pour la reprise ! 

Anticipez et demandez vos devis dès maintenant !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles