5 signes qui prouvent que votre maison est hantée

Vous avez peur lorsque vous êtes chez vous… Plusieurs événements surnaturels vous laissent penser que vous vivez avec des fantômes. Quels sont les signes que ma maison est hantée ? Odeurs inhabituelles, comportement étrange de votre animal, bruits suspects..., prouveront à votre entourage que vous avez raison… ou pas ! Découvrez les signes qui montrent que votre maison héberge plus d'occupants que vous ne le pensez !
Vous ne croyez pas aux fantômes et autres esprits revenus de l'au-delà... Pourtant, il se passe de drôles de choses chez vous, pour ne pas dire, des choses effrayantes ! Vous tentez tant bien que mal de trouver des explications logiques, mais rien n'y fait, vous en êtes de plus en plus convaincu, votre logement est hanté et des signes terrifiants le prouvent !
Vous envisagez de rénover votre intérieur, mais n'êtes pas bricoleur ? Pas d'inquiétude, confiez les travaux à un professionnel !
5 signes qui prouvent que des fantômes vivent chez vous
Un plancher qui gonfle et qui grince la nuit, une odeur étrange dans le salon, un bruit bizarre en pleine nuit, etc., les esprits semblent avoir pris possession des lieux. Pourtant, vous espérez que ça soit votre imagination qui vous joue des tours. Voici les 5 signes qui montrent que vous habitez une maison hantée et qui devraient lever vos doutes !
1. Des odeurs inhabituelles
Les fantômes et les esprits ont la réputation d'émettre des odeurs plutôt désagréables (comme le soufre par exemple). Si vous remarquez des senteurs nauséabondes chez vous depuis quelque temps de façon aléatoire, c’est la nouvelle preuve que vous n’êtes pas seul dans votre maison. Oui alors, il est aussi possible que vous ayez laissé vos fenêtres ouvertes et que l’odeur provienne de l’extérieur si des déchets brûlent dans un jardin par exemple. Il s’agit aussi peut-être d’une émanation d’un de vos équipements qui rencontre un dysfonctionnement, comme votre machine à laver qui est encrassée ou votre climatisation qui sent mauvais à cause du filtre à charbon.
2. Des bruits étranges de jour comme de nuit
Depuis un certain temps, vous entendez des bruits très étranges chez vous. Le plancher qui grince, des bruits de pas, des grattements dans les murs, etc. Il s’agit sûrement des revenants qui font des leurs pour tenter de vous effrayer… Mais il peut aussi s’agir d’un tout autre problème. La présence de nuisibles est bien probable : insectes xylophages dans les combles ou sous le parquet, thermites dans la charpente, rongeurs qui se baladent dans les murs, etc. Si ces doutes sont confirmés, contactez un expert sans plus attendre avant qu’ils ne commettent des dégâts.
3. Les lumières qui s'allument toutes seules
L’éclairage intérieur de la maison s’emballe régulièrement ? Si vos lumières s’éteignent et se rallument seules, les fantômes tentent d’entrer en communication avec vous. Ou alors, il y a un dysfonctionnement avec votre installation électrique. Si le compteur disjoncte ou si les lumières clignotent souvent, faites appel à un électricien !
4. Le chien ou le chat, se comporte étrangement
C’est bien connu, les animaux détectent et ressentent des choses que nous ne voyons pas. Ils peuvent être effrayés, amusés ou intrigués. Si votre chat miaule en fixant un coin de la pièce ou si votre chien aboie en regardant le plafond, il a surement ressenti la présence d’un esprit malin. Mais il est aussi possible que votre toutou ait très envie d’aller gambader dans le jardin aménagé spécialement pour lui et que ce soit sa façon de s’exprimer. Ou que votre félin ait simplement envie de capter votre attention.
5. Des courants d’air dans la maison
Les spectres ont le pouvoir de provoquer des changements soudain des températures. Si vous remarquez des coins de la maison, plus froids ou plus chauds, alors que toutes vos portes et fenêtres sont bien fermées, plus de doutes… Les fantômes veulent vous faire peur ! Mais ils veulent aussi faire augmenter votre facture de chauffage, alors prenez le temps de vérifier que ces courants d’air ne proviennent pas d’une fissure dans un mur ou d’une fenêtre mal isolée.
Les bruits ou les courants d'air ne sont pas forcément le fait d'un fantôme.... Faites venir un entrepreneur général en bâtiment pour qu'il vérifie la structure de votre maison. Vous pourrez ainsi écarter ou pas l'hypothèse d'une activité paranormale chez vous.
Comme chaque projet de rénovation est différent, il convient de faire faire plusieurs devis et de les comparer pour estimer le coût réel de vos travaux !
😉 Le Conseil Habitatpresto : ne cédez pas à la panique !
C’est confirmé, vous partagez bien votre demeure avec des invités non désirés. Ils tentent coûte que coûte de vous faire fuir de chez vous et de vous pousser au déménagement. Mais hors de question, même si les signes que votre maison est hantée sont bien présents, c’est vous qui allez prendre les mesures nécessaires pour les faire partir. Vous pouvez procéder à un nettoyage énergétique de votre maison pour aider les esprits à partir et retrouver une maison saine et sereine.
📌
Vous aimerez aussi cet article :
Déco Halloween : 24 idées terrifiantes repérées sur Pinterest
Référence :
- "Comment savoir si votre maison est hantée", Wikihow
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels

Passoire thermique : audit énergétique exigé dès septembre 2022
Le Gouvernement a annoncé le report de l'obligation d'audit énergétique, en cas de vente d'un logement classé F ou G et qualifié comme passoire thermi...
Lire la suite
8 aides qui financent vos travaux de rénovation en 2022
Nous faisons le point sur les aides financières disponibles pour réaliser vos travaux de rénovation en 2022.
Lire la suite
DPE : tout savoir sur le diagnostic de performance énergétique
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet d'estimer la performance de votre habitation. Prix, obligation, validité, vous saurez tout !
Lire la suite
Dossier intempéries
Que faire avant ou après les intempéries ? Orages, inondations, neige ou canicules, on vous dit tout pour éviter la catastrophe, dans notre dossier sp...
Lire la suite
Enduit terre : un enduit à l'ancienne aux propriétés étonnantes
L'enduit en terre est particulièrement beau et ultra-isolant ! Il se fond dans le paysage et régule naturellement son taux d'humidité.
Lire la suite
Fortes chaleurs : quels petits travaux faire sans trop se fatiguer ?
Vous voulez profiter des beaux jours pour faire quelques travaux dans votre maison. Lesquels peut-on effectuer par forte chaleur sans se fatiguer ?
Lire la suite