Transition Ecologique : François de Rugy prend la relève

Publié le 14/09/2018

Actu – On vous l’avait annoncé il peu de temps, la démission de Nicolas Hulot le 28 août dernier en direct sur France Inter avait fait beaucoup de bruit. Et la relève pour assurer la continuité du Grand Plan d’Investissement mis en place par Nicolas Hulot inquiétait les acteurs du BTP. C’est finalement François de Rugy qui endossera ce rôle.


Qui est le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire ? Quel est l’avenir du Grand Plan d’Investissement pour la transition énergétique ?


Après une semaine de suspens et de rumeurs, François de Rugy a récemment repris les rênes du Ministère de la Transition écologique et solidaire.


François de Rugy : qui est le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire ?


Les rumeurs sont allées bon train sur le futur successeur de Nicolas Hulot, ce sera finalement le candidat aux primaires de gauche qui se retrouve à la tête du Ministère de la Transition écologique et solidaire.


Inscrivez-vous vite, de nouveaux chantiers vous attendent


Né en décembre 1973, François de Rugy est l’ancien co-président du groupe écologiste de l’Assemblée nationale. Engagé auprès d’Emmanuel Macron et membre de La République en marche, il est devenu président de l’Assemblée nationale au cours de l’année 2017.


Grand Plan d’Investissement : François de Rugy ne promet rien


Depuis la démission de Nicolas Hulot, le BTP s’interroge sur l’avenir du Grand Plan d’Investissement. Annoncé en septembre 2017, il prévoyait un budget de 14 milliards d’euros pour la rénovation énergétique des bâtiments privés et publics.

Depuis sa prise de poste, François de Rugy a évoqué le sujet lors d’une récente conférence de presse et en appelle au réalisme budgétaire :


"Je ne suis pas à promettre des choses ou appeler à des choses dont je sais qu'elles ne sont pas possibles"


Découvrez les chantiers disponibles près de chez vous 


François de Rugy a également précisé que l’année 2019 serait certainement une période de transition, sans pour autant entrer dans les détails.

Affaire à suivre…


👷 Le Conseil du Pro : Suivez l’actualité !


Restez informé sur les sujets d’actualité du BTP sur notre site et sur notre page Facebook Habitatpresto Pro !


Références :

  1. "François de Rugy, nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire", Bati Actu, le 4 septembre 2018
  2. "Rénovation énergétique: Rugy en appelle au réalisme budgétaire", Ouest France, le 10 septembre 2018


Décrochez rapidement de nouveaux chantiers dans votre région 


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés