Confidentialité

Remboursement PGE : le Gouvernement annonce un report d’un an

Remboursement PGE : le Gouvernement annonce un report d’un an

Aurélia Ribeiro - Le 18/01/2021

Actu - Bonne nouvelle pour les artisans du BTP ! Si vous avez contracté un prêt garanti par l’Etat en 2020 pour maintenir votre entreprise à flot et surmonter la crise sanitaire causée par la Covid-19, vous ne serez pas contraint de commencer le remboursement de vos échéances cette année ! En effet, le Gouvernement vient de valider un report d’un an si la santé économique de votre société du bâtiment n’est pas au beau fixe.  Détails !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !


Prêt Garanti par l’Etat : la première échéance de remboursement au bout de deux ans


C’est à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 14 janvier dernier, que Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé une nouvelle modalité du PGE. Si votre banque a validé ce prêt pour aider votre société du bâtiment à surmonter la crise causée par la Covid-19, vous pouvez disposer d’un délai d’un an pour vous acquitter de vos premières échéances.

En effet, au vu des circonstances économiques et de la crise sanitaire qui se poursuit en ce début d’année, le Gouvernement vous permet un différé d’une année supplémentaire pour commencer à rembourser votre PGE. Et si toutefois vous vous posiez la question, sachez  que cela ne sera pas considéré comme un défaut de paiement par votre établissement bancaire.


« La Fédération française bancaire s'est engagée à examiner avec bienveillance toutes les demandes de différés des entreprises qui en auraient besoin. Nous veillerons à ce que cet engagement soit respecté.»,

 a précisé Bruno Le Maire lors de sa conférence de presse.


Il vous suffit donc d’en faire la simple demande auprès de votre conseiller pour que votre dossier soit étudié. Il sera donc possible de commencer les remboursements en 2022 si vous avez validé votre prêt en 2020, et en 2023 si vous avez obtenu votre PGE en 2021.

Pour rappel, si vous n’avez pas encore profité de cette mesure du Gouvernement pour soutenir votre entreprise du bâtiment, la demande pour obtenir un PGE peut se faire jusqu’au 30 juin 2021 !

report pge

📌

Vous aimerez aussi lire cet article

Taux du PGE : les modalités de remboursement enfin dévoilées


👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité sur nos réseaux sociaux !


Ne manquez aucune information en lien avec votre domaine d’activité et les annonces du Gouvernement pour faire face à la crise sanitaire. Rendez-vous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro pour suivre toutes les actualités du BTP !


Des particuliers attendent vos devis.


Références :

  1. "Prêts garantis par l'Etat : report des échéances de paiement", Le Journal du Net, màj le 15 janvier 2021
  2. "Prêt garanti par l'Etat : le remboursement pourra être différé", L’Internaute, màj le 15 janvier 2021

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés