Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Extension garage en dur

Découvrez le chantier du mois consacré à la création d'un garage en dur. L'entreprise PHM 17 de M.Morin nous présente son travail.
Le , par Aude
chantier avril 2015 garage en dur

Découvrons le chantier d'un garage en dur créé par l'entreprise PHM 17 de M. Morin dans le département 17 (Charente-Maritime). C'est un chantier qui est régulièrement réalisé pour répondre à plusieurs besoins : pas ou peu de possibilité de stationnement dans la rue habitée, peu de place dans un garage existant pour garer les véhicules et ranger les affaires (outils, matériel de bricolage, établi ...).

Le budget ne permet pas toujours de faire aussi grand que prévu, la famille peut s'agrandir aussi et il faut bien trouver où ranger le nouveau matériel que l'on acquiert. 

Ces propriétaires ont donc fait une demande de devis sur Habitatpresto, notre partenaire et M. Morin a été choisi pour créer cette extension. Le chantier comprenait la création de cette nouvelle pièce mais aussi une nouvelle terrasse et la création d'un mur de clôture pour les protéger du vis-à-vis et gagner en intimité.

Découvrons cette belle réalisation ! 

Avant l'intervention de PHM 17, la maison (à gauche ci-dessous) disposait d'un garage, trop petit pour y garer une voiture et pouvoir stocker les outils et le matériel. Avec la simulation proposée par M. Morin, l'ancien garage est transformé en pièce à vivre, tandis que le nouveau s'intègre parfaitement à la maison. 

   

   

Le chantier comprenant : l'extension, la modification de l'ancien garage, la création de la terrasse et du mur de clôture a duré un peu moins de deux mois. Ce garage en dur de 29 m2 est construit sur des fondations classiques, le sol ne nécessitant pas de solution spécifique.

Cette extension est une construction classique, utilisant des parpaings et une charpente traditionnelle. Cette nouvelle partie de la maison permet de plus de les isoler du bruit de la rue lorsqu'ils profitent du jardin à l'arrière. 

Le chantier a été rapide lorsque l'on voit tout le travail réalisé en si peu de temps :

      

L'entreprise PHM 17 a donc créé un mur de clôture sur le devant du terrain, à la place des haies présentes. Le nouveau garage permet donc de pouvoir garer la voiture et créer une zone bricolage où l'établi prend place. Le rêve quand on a manqué d'espace ! 

L'ensemble d'une trentaine de mètres carrés a coûté (sans eau, ni électricité), 26.000 euros TTC. C'est le prix moyen que nous indiquons dans notre article sur la création d'un garage en dur.

Cela donne particulièrement envie, surtout lorsque l'on doit laisser les voitures à l'extérieur même quand il fait froid ou qu'il grêle ! Et puis lorsque l'on regarde la photo finale, le résultat est particulièrement réussi ! 

 

   

L’arrière du terrain n'est pas en reste, puisqu'il a été réaménagé pour permettre aux propriétaires de gagner plus d'intimité. Le vis-à-vis a disparu et ils peuvent désormais profiter en toute quiétude de leur nouvelle terrasse. Celle-ci a été créée en graviers lavés blancs. L'avant de la maison dispose également d'un nouveau revêtement identique. La surface totale créée est de 40 m2 avec un prix au mètre carré de 141 euros TTC. 

 

 

    

 

Un mur de clôture a donc été monté en lieu et place de la haie végétale composée de grillage et d'arbustes. Il a d'abord fallu tout enlever afin de créer les fondations du futur mur. La semelle coulée, l'élévation est assez rapide. Afin de garder une continuité, le revêtement du mur de séparation est identique à celui du nouveau garage. 

 

   

   

PHM 17 est spécialisée dans la rénovation et l'agrandissement. M. Morin travaille en partenariat avec des experts dans leurs domaines pour certaines spécificités et peut ainsi apporter des connaissances pointues dans certains domaines : bureau d’étude de structure, architecte d'intérieur, expert en domotique, par exemple. De cette manière les solutions les plus adaptées sont envisagées et mises en place pour les rénovations. Pour la domotique, l'appel à un expert permet créer une nouvelle installation sans modifier le circuit existant ni créer des saignées inesthétiques.

M. Morin aime le challenge et la satisfaction de rénover des constructions et habitations afin de les mettre en valeur, comme dans ce précédent chantier du mois.

Le site web de l'entreprise arrive bientôt, mais vous pouvez d'ores et déjà, découvrir les autres réalisations de PHM 17 sur la page Facebook de l'entreprise. M. Morin intervient en Charente Maritime principalement, mais peut, selon le chantier étendre son périmètre d'intervention. 

PHM 17
20 bis, rue des Allards
17250 Pont L'Abbé d'Arnoult
0601451346
0546911362
contact.phm17@gmail.com
Page Facebook

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres chantiers