Plan de relance : ce qui change pour les aides à la rénovation

Aurélia Ribeiro -
Part Rénovation complète

Actu - Bonne nouvelle si vous avez prévu de réaliser des travaux de rénovation chez vous dans les prochains mois ! Dans le cadre de son plan de relance, le Gouvernement souhaite augmenter le budget alloué aux aides à la rénovation énergétique des logements et notamment de MaPrimeRénov’. Détails sur ce qui change !


Il n'a jamais été aussi économique de réaliser vos travaux, n'attendez plus !

> Je commence mon projet


2 milliards d’euros supplémentaires pour les aides à la rénovation


Les premières lignes du plan de relance, annoncé depuis plusieurs semaines par le Premier ministre, Jean Castex, ont été dévoilées. Avec une enveloppe de 100 milliards d’euros, le Gouvernement compte bien sortir le pays de sa crise économique causée par le coronavirus, d’ici 2022.  

Parmi les 100 milliards d’euros du plan de relance, aussi intitulé “France relance”, 2 milliards seront consacrés à la rénovation énergétique des logements et plus précisément à l’aide MaPrimeRénov’.

Pour rappel, le dispositif concernait uniquement les foyers modestes et très modestes. Les propriétaires bailleurs, les copropriétés et les ménages plus aisés deviendront éligibles à MaPrimeRénov’ d’ici 2021.

Néanmoins, les ménages seront divisés en 4 catégories de revenus. Ainsi les plus modestes bénéficieront d’un soutien plus important. Notamment les ménages de classe moyenne qui pourront cumuler les aides aux certificats d’énergie et à MaPrimeRénov'. Il pourront ainsi bénéficier d’une aide allant jusqu’à 20.000 euros pour leur travaux : isolation des combles, des murs, des planchers, installation d’une pompe à chaleur.

Des aides plus élevées devraient également être versées lorsque le logement à rénover est une passoire thermique.

💡

L’Etat souhaite aussi tout mettre en oeuvre pour relancer la construction neuve avec des démarches administratives plus simplifiées à l’avenir pour l’obtention d’un permis de construire.


👷 Le Conseil Habitatpresto : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !


Retrouvez toute l’actualité sur les aides aux travaux, mais aussi nos conseils et nos inspirations déco sur notre page Facebook Habitatpresto !


Seule une entreprise RGE peut vous faire bénéficier des aides de l’Etat

> Je cherche une entreprise RGE à proximité


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Références :

  1. Florent Lacas, "L'Etat va créer une "aide à la rénovation complète" du logement", Bati Actu, le 31 août 2020
  2. Basile Delacorne, "France relance, un plan à 100 milliards pour retrouver le PIB de 2019 en 2022", Bati actu, 3 septembre 2020
  3. "Aide à la rénovation globale, à la densification : Emmanuelle Wargon distille les annonces avant le plan de relance", Le Moniteur, le 1er septembre 2020

29/10/2020

Suspension industrielle : 5 modèles pour sublimer votre éclairage

Pour parfaire une déco industrielle, une suspension digne de ce nom est indispensable. Voici 5 lustres pour sublimer votre éclairage et votre décorati...

Lire la suite