Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Climatisation réversible : tout savoir sur les prix

Quel est le prix d'une climatisation réversible ?

En cette période de canicule ou de grosse chaleur, il est important de ne pas suffoquer chez soi ! Combien peut coûter la pose d'une climatisation réversible chez vous ? Quels sont les prix au m2 et selon le type de climatisation choisie ? Focus !
Le , par Aude
climatisation réversible prix

Elle souffle le chaud, elle souffle le froid, on l'adore l'hiver et on ne peut plus s'en passer l'été, je parle bien sûr de la climatisation réversible ! Vous souhaitez en installer une ? Excellente idée, mais quel est le prix d'une climatisation réversible ? Quel modèle choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les climatisations réversibles.  

Vous aimeriez bien vous offrir ce confort qu'est la climatisation pour pouvoir en profiter lorsqu'il fait bien trop chaud ? Imaginez l'intérieur de votre logement, où il fait parfois si chaud l'été, que même la nuit, en ouvrant grand les fenêtres, il n'est pas possible de faire descendre le thermomètre en dessous de 25 C° ? 

Pour en profiter autant l'hiver que l'été, vous vous dites que vous pourriez investir dans une climatisation réversible ? Vous avez raison ! Celle-ci est parfaite pour répondre à vos besoins : apporter du frais et réchauffer lorsqu'il le faut !

Comment fonctionne une climatisation réversible ? Quel est le prix pour une climatisation réversible ? Quelle climatisation réversible choisir ? On vous dit tout dans cet article !

 

Climatisation réversible : prix d'achat et d'installation

Bien sûr c'est toujours lorsqu'il fait trop chaud, que la présentatrice météo annonce des températures caniculaires que vous vous dites que vous auriez dû faire installer une climatisation. Allons, il n'est jamais trop tard, découvrez le prix d'un climatiseur pour bien préparer votre budget.

 Type de climatisation réversible 

Prix moyens

Climatisation mono split 
Climatisation dans une seule pièce du logement

 250 à 850 euros 

Climatisation multi split 
Climatisation dans plusieurs pièces

800 à 1.500 euros l'unité extérieure
250 à 850 l'unité intérieure
(À multiplier par le nombre de pièces climatisées) 

Climatisation mobile

500 à 2.000 euros

 

cool Comptez en moyenne 60 à 250 euros le m2 pour la fourniture, l'installation et la pose d'une climatisation réversible par un professionnel.

Obtenir des devis gratuits pour installation de climatisation réversible

Vous aviez même commencé à regarder les prospectus publicitaires, les réductions proposées par les magasins de bricolage sur les différents ensembles de climatisation... Et puis, les jours ont passé, sont devenus des semaines puis des mois et ce projet de logement climatisé a été relégué au fond du placard. 

clim reversible fotolia

Copyright © Fotolia

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Pour en savoir plus sur les autres solutions de climatisation, découvrez notre article et surtout prenez un peu d'avance sur vos voisins, faites installer votre climatiseur silencieux, vous vous en féliciterez rapidement ! Découvrez également le comparatif complet des vérandas selon le prix des matériaux.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Climatisation