Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Tout sur la pose de carrelage mural

Quel professionnel pour poser de faïence murale ?

Pour changer la faïence murale de votre salle de bain, faire appel à un professionnel s'avère indispensable. Dextérité, savoir-faire et précision sont de mise pour poser correctement du carrelage mural. Découvrez le budget pose à prévoir !
Le , par Aude
Pose faïence murale par un professionnel

Vous rénovez votre salle de bain ou votre cuisine et la pose du carrelage mural vous inquiète ? En effet, c'est un exercice délicat, qui s'il n'est pas effectué correctement peut entraîner des problèmes d'étanchéité. Mais comment choisir le bon professionnel pour poser votre faïence et vous assurer d'une pose dans les règles de l'art ? Difficile en effet de faire la part des choses, quand on ne connait pas le sujet ! 

A qui s'adresser pour poser un carrelage mural dans la salle de bain ou la cuisine ? Comment s'appelle le professionnel spécialisé dans la pose de carrelage ? Quel est le prix d'une pose de carrelage par un carreleur ? 

Afin de tout savoir avant de vous lancer, découvrez notre article sur ce sujet !

Faïence murale : à qui s'adresser pour la pose ? 

Votre carrelage mural de salle de bain a vieilli ? Vous souhaiteriez lui donner un coup de jeune et changer la couleur ou les motifs actuels ? Au-dessus de la baignoire, de l'évier, ou dans la cuisine, tout le long du plan de travail, le carrelage est présent. 

Pour garantir une étanchéité parfaite et vous permettre un entretien facilité, rien de mieux que de la faïence. Mais posée correctement ! 

 

 

pose de faïence carreleur

Image Pinterest

 

Pour cela, vous pouvez faire appel à un maître dans ce domaine : le carreleur. Ce professionnel, spécialisé dans la pose et la dépose de carrelage peut vous conseiller sur la nature du carrelage à utiliser, les coloris de la faïence mais aussi la couleur des joints

Méticuleux et parfaitement à l'aise avec la découpe, la pose et la dépose de carrelage, il pourra installer une frise entre deux couleurs de carrelage pour créer du volume et habiller la pièce. Appelée listel, elle permet d'ajouter une peu de fantaisie tout en gardant une harmonie dans les nuances. 

Faire appel à un carreleur c'est faire appel à une expertise, offrant une pose dans les règles de l'art, une technique contrôlée et maîtrisée mais aussi des découpes pensées pour limiter les déperditions. 

Les prix diffèrent en fonction des chantiers : 

 

Prix moyens

Fourniture et pose 

30 à 50 euros le m2

Dépose, fourniture et pose

40 à 80 euros le m2

Si le mur que vous souhaitez recouvrir de faïence possède déjà un revêtement en carrelage, le prix sera bien entendu plus élevé pour enlever cette première couche. Lorsque vous aurez des devis concrets en main, comparez les prix, n’hésitez pas à vous faire confirmer un point qui vous pose problème, peu clair pour vous. 

Vous pouvez aussi demander à voir des photos des réalisations des professionnels rencontrés. 

 

faïence murale prix de pose

 Image Pinterest

 

Le Conseil Habitatpresto !

Si vous n'êtes pas manuel, oubliez la pose de faïence. Le carrelage demande une grande dextérité et peut entraîner des dégâts conséquents sur les murs, s'il est mal posé. Il peut être nécessaire de tout casser pour refaire la cloison si apparaissent des infiltrations, de la moisissure et des défauts d'étanchéité parce que la pose a été mal faite !

Découvrez toutes les spécificités du carrelage mosaïque pour le sol !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Maçonnerie