Comment trouver un apporteur d'affaires ? 4 conseils pratiques

Par Aurélia Ribeiro, publié le 06/08/2019

Trouver des chantiers de particuliers est parfois plus compliqué que prévu. Manque de temps, périodes creuses ou une société encore jeune, font parfois que la recherche de chantiers n’est pas simple. Faire appel à un apporteur d’affaires dans le bâtiment est souvent une solution. Mais comment trouver un apporteur d’affaires dans le BTP ? Passer par un cabinet de recrutement ou une agence d’intérim, chercher un apporteur d’affaires pour trouver des chantiers dans le BTP peut se faire de plusieurs manières, détails !


Pour vous libérer du temps et trouver plus de chantiers, l’apporteur d’affaires peut s’avérer un investissement rentable.


Développez votre activité du bâtiment avec Habitatpresto pro, notre service d'apport de chantiers 100% qualifiés.

Trouvez des chantiers maintenant 


4 conseils pour chercher un apporteur d’affaires dans le BTP


Si vous avez décidé de tenter l’expérience de l’apporteur d’affaires pour trouver des chantiers dans le bâtiment, suivez nos 4 conseils pratiques.


1. Faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé

Vous pouvez faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé dans la détection de ce type de profils. Contrairement aux agences d’intérim, les cabinets de recrutement sont spécialisés dans la recherche de profils difficiles à trouver. Un autre avantage, les cabinets de recrutement vous proposeront des candidats plus qualifiés pour répondre à vos exigences.


2. Se rendre dans une agence d’intérim

Pour trouver un apporteur d’affaires vous pouvez également passer par une agence d’intérim spécialisée dans le secteur du BTP. L’agence se charge généralement de tout : rédaction de l’offre, publication de l’offre, étude des CV, entretiens. Passer par une agence d’intérim coûtera moins cher que de faire appel à un cabinet de recrutement.


3. Consulter les profils sur les sites de freelance commerciaux

Grand nombre d’indépendants mettent à disposition leur profil sur des plateformes répertoriant les professionnels en freelance. Vous pouvez ainsi effectuer votre recherche d'apporteurs d'affaires de façon plus ciblée et mettre en place des alertes pour être tenu informé de la publication d’un profil correspondant à vos attentes.


4. Passer par un confrère

Le BTP regroupe de nombreux secteurs. Un de vos confrères du bâtiment n’intervenant pas dans le même domaine d’activité que votre société peut être amené à trouver des chantiers de particuliers ayant plusieurs besoins : chantiers plomberie, chantiers maçonnerie, chantiers électricité, etc. C’est à cet instant que votre confrère peut recommander vos services à son client pour réaliser d’autres parties du chantier en lien avec votre domaine d’activité. 

Mettez en place un partenariat d’apporteur d’affaires réciproque contre un pourcentage sous forme de commissions. N’oubliez pas de jouer votre rôle d’apporteur d’affaires en retour pour lui.


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !


👷 Le Conseil du Pro : Habitatpresto vous aide à trouver des chantiers !


Habitatpresto vous aide à remplir votre carnet de commandes et à trouver des chantiers proches de chez vous. De nombreux professionnels du bâtiment nous font confiance depuis des années !

📌 Vous aimerez lire cet article Habitatpresto avis : ce qu'en pensent nos pros !


Références :

  1. Thierry, "Où trouver un Apporteur d’affaires ?", Le Blog sur l’apport d’affaires, le 17 septembre 2018
  2. "Agence d’intérim pour recruter des professionnels qualifiés", Groupe LIP, le 14 décembre 2018

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés