Comment trouver un apporteur d'affaires ? 4 conseils pratiques

Amélie David - Le 16/04/2024
Dans cet article :

    Trouver des chantiers de particuliers est parfois plus compliqué que prévu. Manque de temps, périodes creuses ou une société encore jeune rendent parfois la recherche de chantiers difficile. Faire appel à un apporteur d’affaires dans le bâtiment peut être une solution. Mais comment trouver un apporteur d’affaires dans le BTP ? Passer par un cabinet de recrutement ou une agence d’intérim, chercher un apporteur d’affaires pour trouver des chantiers dans le BTP peut se faire de plusieurs manières !


    Pour vous libérer du temps et trouver plus de chantiers, l’apporteur d’affaires peut s’avérer être un investissement rentable.


    Développez votre activité du bâtiment avec Habitatpresto Pro, notre service d'apport de chantiers !

    Trouvez des chantiers maintenant


    4 conseils pour chercher un apporteur d’affaires dans le BTP

    Si vous avez décidé de tenter l’expérience de l’apporteur d’affaires pour trouver des chantiers dans le bâtiment, suivez nos 4 conseils pratiques.


    1. Faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé

    Vous pouvez faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé dans la détection de ce type de profils. Contrairement aux agences d’intérim, les cabinets de recrutement sont spécialisés dans la recherche de profils difficiles à trouver. Un autre avantage, les cabinets de recrutement vous proposeront des candidats plus qualifiés pour répondre à vos exigences.


    2. Se rendre dans une agence d’intérim

    Pour trouver un apporteur d'affaires, vous pouvez également passer par une agence d’intérim spécialisée dans le secteur du BTP. L’agence se charge généralement de tout : rédaction de l’offre, publication de l’offre, étude des CV, entretiens. Passer par une agence d’intérim coûtera moins cher que de faire appel à un cabinet de recrutement.


    3. Consulter les profils sur les sites de freelance commerciaux

    Grand nombre d’indépendants mettent à disposition leur profil sur des plateformes répertoriant les professionnels en freelance. Vous pouvez ainsi effectuer votre recherche d'apporteurs d'affaires de façon plus ciblée et mettre en place des alertes pour être tenu informé de la publication d’un profil correspondant à vos attentes.


    4. Passer par un confrère

    Le BTP regroupe de nombreux secteurs. Un de vos confrères du bâtiment n’intervenant pas dans le même domaine d’activité que votre société peut être amené à trouver des chantiers de particuliers ayant plusieurs besoins : chantiers plomberie, chantiers maçonnerie, chantiers électricité... C’est à cet instant que votre confrère peut recommander vos services à son client pour réaliser d’autres parties du chantier en lien avec votre domaine d’activité. 

    Mettez en place un partenariat d’apporteur d’affaires réciproque contre un pourcentage sous forme de commissions. N’oubliez pas de jouer votre rôle d’apporteur d’affaires en retour pour lui.


    À la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto Pro vous envoie des demandes de chantiers rentables !


    Comment signer plus de chantiers ? Téléchargez notre guide gratuit

    Du 1er contact client jusqu'à la négociation, en passant par la relance du client et la visite technique au domicile du particulier, vous trouverez dans ce guide gratuit toutes nos astuces qui marchent pour signer plus de chantiers :

    [Guide GRATUIT] Comment signer plus de chantiers ?

    Téléchargez le pdf

    Pour accéder au document, entrez ces informations :


    👷 Le Conseil du Pro : Habitatpresto Pro vous aide à trouver des chantiers !

    Habitatpresto Pro vous aide à remplir votre carnet de commandes et à trouver des chantiers proches de chez vous. De nombreux professionnels du bâtiment nous font confiance depuis des années !

    📌
    Cet article peut aussi vous intéresser :
    Habitatpresto avis : ce qu'en pensent nos pros !


    Références :

    • "Où trouver un Apporteur d’affaires ?", Le Blog sur l’apport d’affaires
    • "Agence d’intérim pour recruter des professionnels qualifiés", Groupe LIP

    Dans la même rubrique

    Commentaires

    Derniers articles publiés

     

    Confidentialité