Prix électricité : une augmentation de 2.4 % cet hiver

Prix électricité : une augmentation de 2.4 % cet hiver

Actu - Selon plusieurs sources, les 33 millions d'abonnés à l'électricité en France subiront une nouvelle hausse de leur facture cet hiver. En effet, une augmentation du prix de l’électricité de 2.4 ,% est attendue. Les nouveaux tarifs réglementés devraient prendre effet dès février ou dans les trois prochains mois, selon le bon vouloir du Gouvernement. Découvrez les détails de cette nouvelle qui fait du bruit !


Une hausse de 21 euros sur la facture annuelle


Suite à la crise "Gilets Jaunes" en novembre 2018, le Gouvernement avait choisi de geler les tarifs de l'électricité à l'hiver 2019. Il est temps de rattrapper ce décalage.


« Ce décalage doit à présent être rattrapé pour couvrir les coûts de fourniture.»


Un rattrappage qui devrait vous être facturé environ 21 euros plus en 2020... Pour rassurer les consommateur, le Gouvernement tient à rappeler la chose suivante :

 

« Les consommateurs résidentiels français bénéficient en moyenne d’une électricité beaucoup moins chère que la moyenne européenne et près de 60% moins chère que les consommateurs résidentiels allemands.»


Pour rappel, sous certaines conditions, de nombreuses aides aux travaux d’amélioration des performances énergétiques existent pour faire des économies de chauffage comme le CITE, la pompe à chaleur à 1 euro, l’éco-PTZ, l'installation d'un poêle à bois, etc. Renseignez-vous auprès de professionnels du chauffage !

 

wink Le Conseil Habitatpresto : suivez nos conseils pour réduire votre facture !


Avec l’annonce de cette augmentation, adopter les bons gestes au quotidien pour réduire sa consommation va devenir une priorité. Pour cela, découvrez nos 5 conseils pour réduire votre facture d’électricité !


Pour réduire vos factures d'électricité, installez un chauffage au bois chez vous !

> Je trouve une chauffagiste qualifié près de chez moi


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bain... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Référence :

  • AFP, "La hausse des prix de l'électricité interviendra bien en plein hiver", Huffing Ton Post, le 22 janvier 2020
Electricité / Ventilation Part

27/01/2021

Quand semer sa pelouse ? Au printemps ou en automne

Vous voulez profitez d'une pelouse de rêve cet été ? Attention, le gazon ne se sème pas n'importe quand ! Découvrez quelle est la meilleure période.

Lire la suite

21/01/2021

5 aides pour adapter un logement au handicap

Zoom sur les aides et financements pour aider à l'aménagement de votre logement si vous êtes reconnu handicapé. Elles vous permettront de financer les...

Lire la suite

11/01/2021

Isoler une porte d’entrée du froid : 6 idées à appliquer

Pour éviter de trop dépenser en chauffage cet hiver, pensez à isoler votre porte d'entrée du froid : vous pouvez vite avoir froid chez vous sans cela...

Lire la suite

05/01/2021

Quel est le prix d'une piscine ? Voici le budget à prévoir

Il fait beau, il fait chaud et vous rêvez de piquer une tête pour vous rafraîchir ? Voici le budget à prévoir pour installer une piscine chez vous !

Lire la suite

05/01/2021

Comment construire un jardin d'hiver ? Nos conseils d'expert

Tout savoir pour fabriquer un jardin d'hiver et sa décoration pour sa maison ou son appartement.

Lire la suite

05/01/2021

Taxe abri jardin 2021 : elle augmente de 1,1% au 1er janvier

Le montant de la taxe d'aménagement 2021 s'élève à 767 € le m2 en province et 869 € le m2 en Ile-de-France. Comment la calculer ? Quels sont les aména...

Lire la suite