Le marché des volets s'envole en 2017, 6 millions de volets vendus

Publié le 21/06/2018

TBC Innovation, entreprise spécialisée dans les enjeux techniques et économiques du bâtiment et renommée pour ses études, a récemment mené une investigation sur le marché des volets en France pour 2017. Si vous êtes menuisier et que votre activité touche à ce secteur, les résultats devraient vous intéresser, bonne lecture !

La société TBC innovation, vient de publier une étude quantitative menée auprès de 400 acteurs. Ce serait près de 6 millions de volets qui auraient été vendus et qui auraient rapporté 1.3 milliard d’euros en 2017.


Construction et rénovation soutiennent la croissance du marché des volets


Avec une progression de 13,4% pour les constructions de maisons individuelles et de 17,3% pour les logements collectifs en 2017, les ventes et installations de volets tous types confondus ne pouvaient qu’évoluer. En effet, en comparaison à l’année 2016, les volets posés en construction ont augmenté de 13%.

Quant aux rénovations des volets, elles continuent d’occuper 50% du marché total en 2017. On estime que l’annonce en octobre 2017 de la fin de l’éligibilité au Crédit d’Impôt au 1er janvier 2018 pour les volets isolants, a généré une progression qui n’était pas prévu durant les 3 derniers mois de l’année.


👉 N'oubliez pas d'informer vos clients les sur aides aux travaux dont ils peuvent bénéficier



Pose de volets en 2017 : les chiffres clés


On enregistre donc une belle progression depuis plusieurs années pour le marché du volet. Voici quelques chiffres à retenir qui peuvent servir votre activité :

  • Les volets roulants : 73% du marché et 4,3 millions de volets roulants posés en France en 2017.

  • Les volets motorisés tous types confondus sont toujours en croissance, ils représentent 59% du marché.

  • Les volets battants ou coulissants affichent 22% du marché.

  • Les volets connectés représentent 13% des chantiers des volets roulants motorisés en 2017.


👉 Vous aimerez aussi lire notre article Chiffre d'affaires prévisionnel : comment le calculer ?


👷 Le Conseil du Pro : Mettez-vous à votre compte


Cette étude confirme que le marché des volets se porte bien. Si vous hésitiez à franchir le pas, ces chiffres auront peut-être fini de vous convaincre pour créer votre entreprise.



Dans la même rubrique

Derniers articles publiés