Covid-19 : l’OPPBTP publie une fiche conseil pour les entreprises BTP

Aurélia Ribeiro - Le 12/10/2020

Actu #covid-19 - Chefs d’entreprise BTP, le nombre de cas de Covid-19 ne cesse de croître depuis plusieurs semaines sur le territoire. L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), a donc tenu à rappeler aux professionnels du BTP les mesures pour limiter les risques dans leur société, mais aussi à diffuser une fiche conseil pour connaître le protocole sanitaire en cas de contamination dans l’entreprise. Détails !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !


Une fiche sur le contact-tracing : pour les cas contacts et cas avérés en entreprise


Il n’est pas forcément évident de savoir comment réagir si un salarié est positif ou cas contact lorsqu’on est un jeune chef d’entreprise… Pour vous guider et adopter les bons réflexes rapidement, l’OPPBTP a élaboré une fiche conseil sur le “contact-tracing” pour vous informer des mesures strictes qui doivent être mises en place afin de limiter la propagation du virus.

Au sommaire, retrouvez les informations suivantes :

  • Définition d’un cas contact,
  • Déclaration à l’Assurance Maladie,
  • Mesures d’isolement à prendre,
  • Les initiatives à prendre dans l’entreprise.

👉 

Téléchargez sans plus attendre la fiche conseil sur le contact-tracing


3 mesures pour maintenir la vigilance


Enfin, l’organisme en a aussi profité pour interpeller les entreprises BTP à maintenir un haut niveau de vigilance, et surtout de continuer de respecter les préconisations sanitaires sur les chantiers et dans les locaux.

  1. Respecter les gestes barrières pour se protéger sur les chantiers : se laver les mains régulièrement, porter le masque de protection dans l’entreprise et sur les chantiers, maintenir la distanciation, etc.

  2. Communiquer aux salariés le nom du référent Covid-19 et les informer de sa disponibilité en cas de questions ou d'un besoin d’information,

  3. Identifier rapidement les collaborateurs cas contacts pour suivre le protocole sanitaire.


👷 Le Conseil du Pro : retrouvez les actualités sur Facebook !


Depuis le début de la crise sanitaire, la rédaction se mobilise pour vous tenir informé des actualités qui concernent la Covid-19, mais aussi les aides du Gouvernement pour soutenir les entreprises et les indépendants. Rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro pour ne rien manquer de l’actualité BTP !


Pas le temps de prospecter ? Habitatpresto vous trouve des clients à la porte de chez vous !


Référence :

  • "Covid-19 : on ne baisse pas la garde", Prévention BTP, màj le 1er octobre 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés