Reconfinement : 5 bons réflexes pour (mieux) le supporter

Dans cet article :

    Vous êtes reconfiné à la maison suite à la recrudescence de cas de Covid-19...  La première fois vous n’étiez pas préparé et vous n’êtes pas sorti indemne de cette expérience… Désormais c’est différent, vous avez encore le temps de vous mettre dans de bonnes conditions : aménager un coin école pour votre enfant, créer des rangements pratiques pour mieux stocker, faire du sport,  etc. voici 5 bons réflexes à adopter pour mieux supporter un reconfinement à la maison !


    Pensez aussi à préparer vos prochains projets travaux !

    > Je commence mon projet maintenant


    5 aménagements pour bien vivre un reconfinement


    Vous avez eu du mal à survivre au premier confinement... Pas de panique, cette fois vous serez bien préparé !


    1. Faire un grand nettoyage pour vous sentir bien chez vous

    Lorsqu’on passe beaucoup de temps à la maison, il est essentiel de s’y sentir bien. Maniaque ou pas, un intérieur propre et bien rangé permet d’être plus apaisé et détendu au quotidien. Il est donc indispensable de vous lancer dans un grand défi 30 jours dès maintenant pour ranger et nettoyer de fond en comble votre logement. Mais attention, la propreté ne fait pas tout ! Pensez aussi à aérer et purifier l’air de la maison chaque jour.


    2. Aménager un coin école pour votre enfant

    L’école de votre enfant risque probablement de fermer ses portes… Et pour ne pas prendre de retard sur le programme scolaire, la classe devra se faire à la maison. Aménager un petit coin école avec un bureau, un tableau, des rangements, lui permettra de se mettre dans des conditions de travail similaires et de se concentrer.


    3. Aménager un espace pour télétravailler

    Qui dit reconfinement, dit aussi télétravail pour vous ! Et pour se faire dans de bonnes conditions, aménager un coin bureau avec un bon éclairage, des rangements pratiques et une belle décoration est indispensable pour vous sentir bien. 

    Installez votre bureau dans la chambre d’amis par exemple, installez un pegboard pour ranger votre matériel, disposez de belles plantes vertes pour favoriser le flux des énergies positives, et le tour est joué !


    4. Créer des rangements supplémentaires pour mieux stocker

    Vous avez du mal à trouver de la place pour ranger les courses, les jouets des enfants, vos livres, etc. ? Voilà de quoi occuper toute la petite famille pendant un nouveau confinement en créant de nouveaux rangements pour mieux stocker à la maison :

    1. Fixer des étagères,
    2. Créer des rangements pour jouets DIY,
    3. Aménager un placard sous l’escalier,
    4. Etc.


    5. Trouver et aménager un espace pour faire du sport

    Le sport c’est la santé du corps, mais surtout celle de l’esprit ! Pour ne pas tourner en rond à la maison et vous sentir bien malgré l’enfermement, deux à trois séances par semaine vous feront le plus grand bien. Yoga, cardio, fitness, etc., il existe une multitude d’exercices à faire sans sortir de chez soi pour garder la forme. Il vous suffit d'aménager un petit coin avec un tapis de sol, un peu d’encens, une enceinte Bluetooth pour vous motiver avec vos musiques favorites.


    😉 Le Conseil Habitatpresto : faites un planning !


    L’avantage d’un reconfinement, c’est que vous avez plus de temps. Sans trajet pour aller au travail ou déposer les enfants à l’école, vous pouvez passer plus de moments en famille et mieux vous occuper de votre intérieur. Préparez-vous un planning pour organiser vos journées entre les temps pour travailler, pour faire la classe à votre enfant, faire des activités manuelles pour occuper la famille, etc.


    Un décorateur saura vous conseiller pour aménager vos pièces

    > J’accède à la liste des pros

    Décoration Part Rénovation complète
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Prix travaux de peinture au m² : tarifs 2022 & exemples de devis

    Le prix au m² pour des travaux de peinture se situe en moyenne entre 20 et 65 €. Mais ce tarif peut varier selon le type et l'état du support.

    Lire la suite

    Comment créer une entrée quand on n’en a pas ?

    Votre porte d’entrée ouvre directement dans une pièce ? Envie d’une véritable entrée ? Voici quelques astuces pour délimiter un espace autour de votre...

    Lire la suite

    Déco rentrée 2022 : nos coups de coeur pour une chambre d’enfant

    Comment décorer la chambre des enfants ? En manque d'idées, d'inspirations ? Découvrez nos conseils et les tendances !

    Lire la suite

    Maison de vacances : comment la décorer sans trop dépenser ?

    Propriétaires d’une maison de vacances, découvrez nos astuces pour la décorer sans vous ruiner. Brocante, travaux, quelles sont les bonnes pratiques ?

    Lire la suite

    Vert d'eau : nos idées pour adopter cette couleur en déco

    C'est une couleur tendance ! Adoptez le vert d’eau dans votre pièce de vie principale, votre chambre, votre cuisine ou encore votre salle de bains.

    Lire la suite

    Peinture salon : 10 couleurs tendances à adopter en 2022

    Envie de transformer votre salon ? Découvrez toutes les couleurs tendances pour repeindre et décorer cette pièce de vie si importante !

    Lire la suite
     

    Confidentialité