Reconfinement : 5 bons réflexes pour (mieux) le supporter

Aurélia Ribeiro -
Décoration Part Rénovation complète

Vous êtes reconfiné à la maison suite à la recrudescence de cas de Covid-19...  La première fois vous n’étiez pas préparé et vous n’êtes pas sorti indemne de cette expérience… Désormais c’est différent, vous avez encore le temps de vous mettre dans de bonnes conditions : aménager un coin école pour votre enfant, créer des rangements pratiques pour mieux stocker, faire du sport,  etc. voici 5 bons réflexes à adopter pour mieux supporter un reconfinement à la maison !


Pensez aussi à préparer vos prochains projets travaux !

> Je commence mon projet maintenant


5 aménagements pour bien vivre un reconfinement


Vous avez eu du mal à survivre au premier confinement... Pas de panique, cette fois vous serez bien préparé !


1. Faire un grand nettoyage pour vous sentir bien chez vous

Lorsqu’on passe beaucoup de temps à la maison, il est essentiel de s’y sentir bien. Maniaque ou pas, un intérieur propre et bien rangé permet d’être plus apaisé et détendu au quotidien. Il est donc indispensable de vous lancer dans un grand défi 30 jours dès maintenant pour ranger et nettoyer de fond en comble votre logement. Mais attention, la propreté ne fait pas tout ! Pensez aussi à aérer et purifier l’air de la maison chaque jour.


2. Aménager un coin école pour votre enfant

L’école de votre enfant risque probablement de fermer ses portes… Et pour ne pas prendre de retard sur le programme scolaire, la classe devra se faire à la maison. Aménager un petit coin école avec un bureau, un tableau, des rangements, lui permettra de se mettre dans des conditions de travail similaires et de se concentrer.


3. Aménager un espace pour télétravailler

Qui dit reconfinement, dit aussi télétravail pour vous ! Et pour se faire dans de bonnes conditions, aménager un coin bureau avec un bon éclairage, des rangements pratiques et une belle décoration est indispensable pour vous sentir bien. 

Installez votre bureau dans la chambre d’amis par exemple, installez un pegboard pour ranger votre matériel, disposez de belles plantes vertes pour favoriser le flux des énergies positives, et le tour est joué !


4. Créer des rangements supplémentaires pour mieux stocker

Vous avez du mal à trouver de la place pour ranger les courses, les jouets des enfants, vos livres, etc. ? Voilà de quoi occuper toute la petite famille pendant un nouveau confinement en créant de nouveaux rangements pour mieux stocker à la maison :

  1. Fixer des étagères,
  2. Créer des rangements pour jouets DIY,
  3. Aménager un placard sous l’escalier,
  4. Etc.


5. Trouver et aménager un espace pour faire du sport

Le sport c’est la santé du corps, mais surtout celle de l’esprit ! Pour ne pas tourner en rond à la maison et vous sentir bien malgré l’enfermement, deux à trois séances par semaine vous feront le plus grand bien. Yoga, cardio, fitness, etc., il existe une multitude d’exercices à faire sans sortir de chez soi pour garder la forme. Il vous suffit d'aménager un petit coin avec un tapis de sol, un peu d’encens, une enceinte Bluetooth pour vous motiver avec vos musiques favorites.


😉 Le Conseil Habitatpresto : faites un planning !


L’avantage d’un reconfinement, c’est que vous avez plus de temps. Sans trajet pour aller au travail ou déposer les enfants à l’école, vous pouvez passer plus de moments en famille et mieux vous occuper de votre intérieur. Préparez-vous un planning pour organiser vos journées entre les temps pour travailler, pour faire la classe à votre enfant, faire des activités manuelles pour occuper la famille, etc.


Un décorateur saura vous conseiller pour aménager vos pièces

> J’accède à la liste des pros


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

26/11/2020

J'ai des chauves-souris dans ma maison ! Comment bien réagir ?

Vous avez des chauves-souris chez vous ? Attention, cette espèce est protégée alors suivez nos conseils pour agir avec prudence !

Lire la suite

25/11/2020

MaPrimeRénov' 2020-2021 : conditions d'éligibilité et travaux concernés

Depuis le 1er janvier 2020, le Crédit d'Impôt (CITE) a été transformé en prime de transition énergétique pour les ménages modestes.. Tous les détails...

Lire la suite

25/11/2020

Comment trouver un bon plombier ? 7 conseils importants

Petits travaux ou situation d’urgence, un bon plombier est indispensable mais pas toujours simple à trouver. Voici nos 7 conseils pour vous aider !

Lire la suite

25/11/2020

En 2021, vous ne pourrez plus installer de chauffage au gaz

Le ministère de l’Ecologie vient d’annoncer la suppression du chauffage au gaz pour les nouvelles constructions en 2021. Voici le détail !

Lire la suite