Confidentialité

Confinement : magasins de fournitures & déchetteries sont ouverts

Confinement : magasins de fournitures & déchetteries sont ouverts

Aurélia Ribeiro - Le 02/11/2020

Actu #reconfinement - Le Gouvernement encourage le secteur du BTP à poursuivre son activité pendant le reconfinement afin de faire fonctionner l’économie du pays déjà très fragilisée. Néanmoins, si malgré cette bonne nouvelle vous craignez de que votre entreprise tourne au ralenti à cause du manque de fournitures et de matériaux, pas de panique... Les magasins spécialisés et les déchetteries resteront ouverts pendant toute la durée du confinement. Détails !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour maintenir votre activité !


Un confinement plus souple pour que le BTP poursuive son activité


Depuis le vendredi 30 octobre 00h, le pays vit son deuxième confinement de l’année en raison de l’épidémie de Covid-19. Mais cette fois-ci, le pays est mieux préparé (règles sanitaires, masques de protection, etc.) et l’économie va bien trop mal pour se retrouver une nouvelle fois à l’arrêt pour plusieurs semaines… Le Gouvernement a donc opté pour un reconfinement plus souple où la plupart des secteurs, dont le BTP, peuvent continuer de travailler et poursuivre les chantiers chez leurs clients.

Et pour maintenir comme il se doit vos activités, les chaînes d'approvisionnement en matériaux de constructions, de fournitures, de bricolage, les quincailleries, les magasins spécialisés en peinture, verre, etc., restent ouverts aux professionnels et aux particuliers durant toute cette période. Et même si le système du Click & Collect est à privilégier, vous pouvez donc vous rendre sur place pour faire vos achats en respectant le protocole sanitaire du Gouvernement.

Les déchetteries et les centres de tri restent également ouverts pour vous débarrasser de vos déchets de chantiers et éviter les dépôts sauvages dans la nature. Néanmoins, prenez le temps de vérifier si selon votre région les heures d’ouvertures des déchetteries près de vos chantiers n’ont pas été réduites ou si elles ne sont pas accessibles uniquement sur rendez-vous...


👷 Le Conseil Habitatpresto : restez informé sur nos réseaux sociaux !


Pour ne rien manquer de l’actualité BTP en lien avec la crise sanitaire et le reconfinement, rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro. Nous restons mobilisés pour vous tenir au courant des dernières infos qui touchent votre secteur !


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !


Référence :

  • Claire Lemonnier, "Reconfinement : le bâtiment se félicite de la poursuite d'activité", Bati Web, le 29 octobre 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés