Décoration tennis : 5 idées tendances pour une chambre d’enfant

Dans cet article :

    Si votre bout de chou est un fan inconditionnel de la raquette, faites-lui la plus belle des surprises avec une toute nouvelle décoration de chambre sur le thème du tennis : couleurs vives, raquettes de tennis sur les murs, papier peint sportif, il sera émerveillé par son nouveau terrain de jeu. Voici 5 idées pour décorer une chambre d’enfant sur le thème du tennis !


    Un décorateur saura vous conseiller


    5 idées déco pour une chambre d'enfant sur le thème du tennis


    A l’occasion du célèbre tournoi de tennis, l’Open d’Australie, qui se déroule à Melbourne, adoptez une toute nouvelle déco sportive et originale dans la chambre de votre petit passionné. Pressé de rentrer de l’école pour regarder les matchs à la télévision, il ne s'attend pas à un tel changement. Libérez le joueur qui sommeille en lui et plongez-le dans son univers de jeu préféré !


    1. Des couleurs vives et caractéristques

    Pour une chambre d’enfant sur le tennis réussie, adoptez les couleurs caractéristiques de ce sport : vert, blanc et brique sont les teintes dominantes d’un terrain de tennis. Pour les rideaux, la parure de lit, la peinture murale, le revêtement de sol, choisissez des coloris dans le thème pour cette nouvelle chambre junior.

    tennis-couleursl

    Chaque élément de déco à son importance dans une chambre à thème


    2. Un revêtement de sol pour être comme sur le terrain

    Si vous aimez faire les choses en grand et aller jusqu’au bout de vos idées, remplacez l’ancien revêtement de sol de la chambre. Enlevez l’ancien carrelage ou l’ancienne moquette et faites couler un béton ciré aux couleurs d’un terrain de tennis. Si vous préférez changer de sol sans tout casser, posez un lino par-dessus. Enfin vous pouvez aussi utiliser une peinture de sol pour peindre le futur terrain.

    laughAstuce : si vous ne voulez pas toucher au sol de la chambre de votre enfant, investissez dans un grand tapis sur le thème du tennis.

    tennis-sol

    Une véritable chambre de petit champion


    3. Des raquettes partout sur les murs

    Le tennis n’est rien sans la raquette. Cet élément est inévitable pour la future chambre de votre bambin. Et quoi de mieux que d’utiliser des raquettes comme élément de déco original sur les murs. Privilégiez des raquettes en bois, elles offriront un style wild et bien plus tendance à la pièce.

    tennis-raquette

    Une déco Do It Yourself très tendance


    4. Des balles de tennis à foison

    Autre élément indispensable pour une décoration de chambre sur le thème tennis, les balles. Pour ranger les éléments du bureau, décorer un miroir, une lampe, ou encore pour habiller un meuble, les balles de tennis peuvent être utilisées à foison dans la chambre. Rendez-vous dans les enseignes sportives grand public comme Décathlon, Intersport, Go Sport, etc. pour vous procurer les précieuses balles jaunes. 

    tennis-balles

    Laissez courir votre imagination


    5. Un papier peint sportif pour se plonger dans le tennis 

    Enfin, une chambre sportive passe par un papier peint à thématique. Choisissez un revêtement mural sur le thème du tennis pour plonger votre enfant dans son sport favori et lui faire passer de belles nuits.

    tennis-papier

    Un papier peint original qui fait toute la différence
     

    wink Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest ! 


    C’est décidé, vous allez adopter le tennis dans la chambre de votre tout petit. N’hésitez pas à consulter notre compte Pinterest Habitatpresto pour trouver encore plus d’idées déco sur ce thème !

    _Images vues sur Pinterest


    Gagnez du temps en faisant appel à un décorateur d'intérieur !


    Référence :

    • Diana Rodriguez, "Tendance « tennis » : quand la déco se prépare pour Roland Garros", Déco, le 23 avril 2013
    Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Papier peint : les 9 motifs les plus tendance en 2022

    Papier peint 3D, aquatique, jungle ou encore fleuri, découvrez les papiers peints tendance en 2022 !

    Lire la suite

    Déco d’automne DIY : 5 idées colorées à faire soi-même

    Adepte du Do it yourself, que diriez-vous d’embellir votre intérieur avec une déco facile à réaliser sur le thème de l’automne ?

    Lire la suite

    Prix travaux de peinture au m² : tarifs 2022 & exemples de devis

    Le prix au m² pour des travaux de peinture se situe en moyenne entre 20 et 65 €. Mais ce tarif peut varier selon le type et l'état du support.

    Lire la suite

    Peinture chambre d'enfant : 10 peintures originales et tendances

    Fresques Disney, peinture ardoise ou phosphorescente, couleurs vives, inspirez-vous de ces 10 idées originales pour peindre la chambre de votre enfant...

    Lire la suite

    Que faire quand il pleut ? 8 idées pour ne pas s'ennuyer chez soi

    Quand la pluie s'invite à la fête, difficile de profiter de ses extérieurs... Découvrez 8 idées pour ne pas vous ennuyer chez vous !

    Lire la suite

    Jardin : 5 idées déco pas chères pour rendre jaloux les voisins

    Envie de sublimer vos extérieurs pour le printemps sans trop dépenser ? Voici nos 5 idées déco pas chères pour le jardin !

    Lire la suite
     

    Confidentialité