Décoration tennis : 5 idées tendances pour une chambre d’enfant

20/01/2020

Si votre bout de chou est un fan inconditionnel de la raquette, faites-lui la plus belle des surprises avec une toute nouvelle décoration de chambre sur le thème du tennis : couleurs vives, raquettes de tennis sur les murs, papier peint sportif, il sera émerveillé par son nouveau terrain de jeu. Voici 5 idées pour décorer une chambre d’enfant sur le thème du tennis !


Un décorateur saura vous conseiller


5 idées déco pour une chambre d'enfant sur le thème du tennis


A l’occasion du célèbre tournoi de tennis, l’Open d’Australie, qui se déroule à Melbourne, adoptez une toute nouvelle déco sportive et originale dans la chambre de votre petit passionné. Pressé de rentrer de l’école pour regarder les matchs à la télévision, il ne s'attend pas à un tel changement. Libérez le joueur qui sommeille en lui et plongez-le dans son univers de jeu préféré !


1. Des couleurs vives et caractéristques

Pour une chambre d’enfant sur le tennis réussie, adoptez les couleurs caractéristiques de ce sport : vert, blanc et brique sont les teintes dominantes d’un terrain de tennis. Pour les rideaux, la parure de lit, la peinture murale, le revêtement de sol, choisissez des coloris dans le thème pour cette nouvelle chambre junior.

tennis-couleursl

Chaque élément de déco à son importance dans une chambre à thème


2. Un revêtement de sol pour être comme sur le terrain

Si vous aimez faire les choses en grand et aller jusqu’au bout de vos idées, remplacez l’ancien revêtement de sol de la chambre. Enlevez l’ancien carrelage ou l’ancienne moquette et faites couler un béton ciré aux couleurs d’un terrain de tennis. Si vous préférez changer de sol sans tout casser, posez un lino par-dessus. Enfin vous pouvez aussi utiliser une peinture de sol pour peindre le futur terrain.

laughAstuce : si vous ne voulez pas toucher au sol de la chambre de votre enfant, investissez dans un grand tapis sur le thème du tennis.

tennis-sol

Une véritable chambre de petit champion


3. Des raquettes partout sur les murs

Le tennis n’est rien sans la raquette. Cet élément est inévitable pour la future chambre de votre bambin. Et quoi de mieux que d’utiliser des raquettes comme élément de déco original sur les murs. Privilégiez des raquettes en bois, elles offriront un style wild et bien plus tendance à la pièce.

tennis-raquette

Une déco Do It Yourself très tendance


4. Des balles de tennis à foison

Autre élément indispensable pour une décoration de chambre sur le thème tennis, les balles. Pour ranger les éléments du bureau, décorer un miroir, une lampe, ou encore pour habiller un meuble, les balles de tennis peuvent être utilisées à foison dans la chambre. Rendez-vous dans les enseignes sportives grand public comme Décathlon, Intersport, Go Sport, etc. pour vous procurer les précieuses balles jaunes. 

tennis-balles

Laissez courir votre imagination


5. Un papier peint sportif pour se plonger dans le tennis 

Enfin, une chambre sportive passe par un papier peint à thématique. Choisissez un revêtement mural sur le thème du tennis pour plonger votre enfant dans son sport favori et lui faire passer de belles nuits.

tennis-papier

Un papier peint original qui fait toute la différence
 

wink Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest ! 


C’est décidé, vous allez adopter le tennis dans la chambre de votre tout petit. N’hésitez pas à consulter notre compte Pinterest Habitatpresto pour trouver encore plus d’idées déco sur ce thème !

_Images vues sur Pinterest


Gagnez du temps en faisant appel à un décorateur d'intérieur !


Référence :

  • Diana Rodriguez, "Tendance « tennis » : quand la déco se prépare pour Roland Garros", Déco, le 23 avril 2013

Trouvez
le bon pro

pour vos travaux d'Aménagement de Jardin