Vous avez toujours rêvé d’habiter un loft typique des quartiers new-yorkais ? Que diriez-vous d’apporter une ambiance loft à votre chambre parentale ? De la déco industrielle, de grands luminaires, une verrière, etc. et le tour est joué ! Voici 5 conseils pour créer une chambre parentale à l'esprit loft !
Adoptez le meilleur du "style loft" pour votre chambre parentale : volumes XXL, décoration industrielle, matériaux bruts, ...
1. Choisir une pièce avec de grands volumes
Pour commencer votre projet, vous devez déterminer si votre chambre dispose d’une surface suffisante pour être aménagée dans un style “factory”. En effet, à l’origine les lofts industriels offrent de grands volumes et de belles hauteurs sous plafond.
Alors si votre suite ne mesure pas plus de 15 m², l’idéal serait de déménager la pièce dans un espace plus grand. Vous pourriez, par exemple transformer votre garage en chambre !
Une grande chambre pour un esprit loft
Faites venir un expert pour étudier la faisabilité de votre projet !
2. Utiliser des matériaux bruts au sol et sur les murs
Donnez du cachet et le look urbain dont vous rêvez à votre future suite parentale en utilisant des matières brutes pour habiller les murs et le sol. Dubéton ciré gris ou du parquetau sol et des briques rouges sur les mursferont la différence.
Une chambre urbaine qui rappelle la déco des appartements de Manhattan
Couler du béton ciré au sol est une opération délicate. Pour une finition parfaite, faites appel à un pro !
Vous pouvez opter pour des objets anciens chinés dans les brocantes, comme une lampe de chevet, un réveil matin, etc. Disposez également des meubles vintage rénovés comme une commode, une armoire, une coiffeuse, un fauteuil, etc.
Des objets et des meubles anciens pour une ambiance industrielle parfaite
Vu sur Pinterest
Un décorateur peut vous accompagner sur toute la durée des travaux !
Pour habiller la pièce avec style, portez votre choix sur une ou plusieurs suspensions décoratives XL. Pour un joli rendu, les ampoules de grande taille et les luminaires en métal ou en acier sont à privilégier, si vous souhaitez pousser le style loft industriel jusqu’au bout.
3 suspensions en métal pour un éclairage industriel très tendance
Vu sur Pinterest
Le Conseil Habitapresto : préparez votre budget en amont !
Evitez les mauvaises surprises et prenez le temps de bien préparer votre projet mais aussi votre budget. Le coût des travaux ne sera pas le même si vous décidez de changer des éléments décoratifs comme des objets ou des meubles, oui si vous installez une verrière sur-mesure ou coulez un béton ciré au sol.
N’attendez plus et découvrez le prix précis de votre projet !
Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.
Commentaires