Chambre parentale esprit loft : 5 idées de déco industrielle

Vous avez toujours rêvé d’habiter un loft typique des quartiers new-yorkais ? Que diriez-vous d’apporter une ambiance loft à votre chambre parentale ? De la déco industrielle, de grands luminaires, une verrière, etc. et le tour est joué ! Voici 5 conseils pour créer une chambre parentale à l'esprit loft !


Faites appel à décorateur sans plus attendre !


Une chambre à l'esprit loft en 5 leçons

Adoptez le meilleur du "style loft" pour votre chambre parentale : volumes XXL, décoration industrielle, matériaux bruts, ...

1. Choisir une pièce avec de grands volumes


Pour commencer votre projet, vous devez déterminer si votre chambre dispose d’une surface suffisante pour être aménagée dans un style “factory”. En effet, à l’origine les lofts industriels offrent de grands volumes et de belles hauteurs sous plafond. 

Alors si votre suite ne mesure pas plus de 15 m², l’idéal serait de déménager la pièce dans un espace plus grand. Vous pourriez, par exemple transformer votre garage en chambre !

chambre_loft1

Une grande chambre pour un esprit loft


Faites venir un expert pour étudier la faisabilité de votre projet !

Demandez une étude gratuite


2. Utiliser des matériaux bruts au sol et sur les murs


Donnez du cachet et le look urbain dont vous rêvez à votre future suite parentale en utilisant des matières brutes pour habiller les murs et le sol. Du béton ciré gris ou du parquet au sol et des briques rouges sur les murs feront la différence.

chambre_loft2

Une chambre urbaine qui rappelle la déco des appartements de Manhattan


Couler du béton ciré au sol est une opération délicate. Pour une finition parfaite, faites appel à un pro !

Trouver un professionnel qualifié près de chez vous


3. Installer une verrière intérieure ou extérieure


Une autre particularité d’un loft est sa luminosité époustouflante grâce aux grandes fenêtres et verrières, dont il est souvent doté.

Si vous avez pour projet d’aménager une salle de bains dans votre suite parentale, pensez à la verrière intérieure pour délimiter les espaces. Vous pouvez aussi installer une verrière donnant directement sur l’extérieur pour laisser passer la lumière naturelle et mettre en valeur votre nouvelle déco.

chambre_loft3

Installez une verrière pour séparer la chambre et la salle de bains

Vu sur Pinterest


Pour une verrière de qualité et durable, confiez sa fabrication à un ferronnier !

Accéder à la liste des pros


4. Disposer des objets décoratifs


La décoration industrielle passe par de nombreux objets en métal et bois.

Vous pouvez opter pour des objets anciens chinés dans les brocantes, comme une lampe de chevet, un réveil matin, etc. Disposez également des meubles vintage rénovés comme une commode, une armoire, une coiffeuse, un fauteuil, etc.

chambre_loft4

Des objets et des meubles anciens pour une ambiance industrielle parfaite

Vu sur Pinterest


Un décorateur peut vous accompagner sur toute la durée des travaux !

Trouver un professionnel qualifié dans votre région


5. Choisir une suspension XL design

Pour habiller la pièce avec style, portez votre choix sur une ou plusieurs suspensions décoratives XL. Pour un joli rendu, les ampoules de grande taille et les luminaires en métal ou en acier sont à privilégier, si vous souhaitez pousser le style loft industriel jusqu’au bout.

chambre_loft5

3 suspensions en métal pour un éclairage industriel très tendance

Vu sur Pinterest

Le Conseil Habitapresto : préparez votre budget en amont !


Evitez les mauvaises surprises et prenez le temps de bien préparer votre projet mais aussi votre budget. Le coût des travaux ne sera pas le même si vous décidez de changer des éléments décoratifs comme des objets ou des meubles, oui si vous installez une verrière sur-mesure ou coulez un béton ciré au sol.


N’attendez plus et découvrez le prix précis de votre projet !

Faites évaluer le coût réel de vos travaux

Décoration Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Fête des mères 2022 : 10 idées déco DIY qui vont lui plaire

La fête des mères 2022 approche à grands pas ! Préparez-lui une belle surprise avec un joli cadeau déco DIY qui va assurément lui plaire !

Lire la suite

Comment faire de l'ombre sur la terrasse ? 10 idées lumineuses

Vous souhaitez faire de l'ombre sur votre terrasse ? Les idées ne manquent pas ! Retrouvez nos 10 inspirations et profitez enfin de votre terrasse !

Lire la suite

Prix travaux de peinture au m² : tarifs 2022 & exemples de devis

Le prix moyen de travaux de peinture au m² se situe entre 20 et 65 €. Mais ce tarif peut varier selon le type de peinture utilisé et l'état du support...

Lire la suite

6 idées pour décorer un balcon sans dépenser une fortune

À la recherche de solutions pour décorer et aménager son balcon pour pas cher ? Retrouvez nos photos et explications pour un balcon relooké à petit pr...

Lire la suite

Zellige : 8 façons d'adopter ce carrelage pas comme les autres

Découvrez et adoptez le zellige, le carrelage marocain par excellence, aux mille et une nuances. Il peut se poser au sol comme aux murs.

Lire la suite

Déco Kintsugi : l'art japonais de sublimer les objets abîmés

Au lieu de chercher à faire disparaître les imperfections, cette technique japonaise sublime les cassures pour les rendre belles grâce à de la peintur...

Lire la suite
 

Confidentialité