Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Prix, performance et caractéristiques de la laine de mouton pour isoler

Isoler avec la laine de mouton : prix au m² et infos pour choisir

Pour une maison bien isolée, il n'y a pas de mystère, il faut un isolant performant. C'est le cas de la laine de mouton ! Naturelle, écologique, elle est très performante. Vous pouvez compter dessus pour en vous protéger des écarts de température.
Le , par Aude
Isolation maison avec laine de mouton

Dans vos recherches pour isoler votre logement, vous êtes tombé sur la laine de mouton... L'isolation avec la laine de mouton présente beaucoup d'avantages : très efficace en hiver, elle peut absorber jusqu'à 30 fois son poids en eau et aide également à améliorer l'isolation phonique de votre logement. De plus, les logements d'aujourd'hui se veulent de plus en plus respectueux de l'environnement. Cela tombe bien, isoler avec de la laine de mouton est un geste à adopter car la laine de mouton est naturelle ! En plus de tout cela, vous pourrez bénéficier d'aides de l'Etat pour isoler votre maison avec de la laine de mouton avec un professionnel RGE. Vous n'avez que peu de raisons d'hésiter.

Mais pour réaliser avec succès vos travaux : quel est le prix au m² de la laine de mouton ? Et quelles sont ses caractéristiques ? Pour tout découvrir et bien préparer vos travaux, lisez notre article !
 

L'isolant laine de mouton : prix au m²
 


enlightenedLe prix moyen au m² pour isoler avec de la laine de mouton se situe entre 4 euros et 15 euros le m² selon la présentation et l'épaisseur.


Un matériau naturel pour un logement écologique


Vous en avez assez des factures de chauffage qui deviennent de plus en plus importantes sans pour autant avoir un confort réel chez vous ? La chaleur produite s'échappe à cause de l'isolation vieillissante et peu performante, ce qui entraîne une surconsommation : plus vous chauffez, plus vous dépensez sans pour autant avoir une habitation agréablement chauffée.

Déperdition de chaleur et économies ne font pas bon ménage, il faut l'avouer et si vous tardez, cet hiver, ce sont encore des centaines d'euros qui seront perdus. 

Vous faites construire ou construisez votre future maison et aimeriez bien opter pour un isolant naturel et écologique à la fois, dont les performances sont connues et reconnues ? La laine de mouton est en effet l'un des isolants les plus naturels et le moins transformé. Si vous recherchez des matériaux les plus naturels possibles pour votre éco-construction, vous êtes sur la bonne page ! Ou alors retrouvez notre comparatif des isolants pour trouver le plus adapté à votre situation.

 

Laine de mouton

Isolant laine de mouton © Naturlaine

 

Isoler avec de la laine de mouton : des avantages pour la chaleur, l'humidité et la durée


Présentée sous plusieurs formes, panneaux ou rouleaux à découper aux ciseaux, bandes, vrac à poser ou souffler, la laine de mouton est un excellent isolant naturel qui offre de très bons résultats pour le logement :

Recevez des devis gratuitement pour isoler avec de la laine de mouton

Caractéristiques de la laine de mouton

Excellent pouvoir d'isolation thermique et phonique
Conserve les calories 
Faible inertie, plus performante en hiver qu'en été

Légère
Traitée contre les mites

Peu inflammable

Peut absorber jusqu'à 30 fois son poids en eau sans perdre ses qualités,
mais aussi les polluants comme les formaldéhydes
Excellente régulation de l'humidité dans une maison

Tassement limité dans le temps (contrairement à la laine de verre)

Résistance thermique moyenne 5.70 à 8 pour 20 cm d'épaisseur
Conductivité thermique  (λ)
0.035 W/(m.k) à 0.045 W/(m.k)

Utilisation pour isolation :

- murs
- sous-rampant
- combles perdus

Savez-vous qu'il est possible de bénéficier d'aides de l'Etat et de l'Anah pour refaire votre isolation ? En optant pour la fourniture et la pose par un professionnel RGE, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt de 30%, d'un éco-prêt à taux zéro ou encore des aides de l'Anah pour la rénovation énergétique. 

Faites bien vos calculs, cela peut être d'autant plus valable que si vous ne payez pas ou peu d'impôts, le reste de la somme donnée pour le crédit d’impôts vous est versé par chèque. 

Recevez des devis gratuitement pour isoler avec de la laine de mouton

Le Conseil Habitatpresto : faites des économies ! 


Une bonne isolation, surtout des combles, ce sont des économies réalisées dès la mise en place de l'isolant. Lancez-vous ! Retrouvez notre guide des prix de l'isolation de maison pour bien préparer votre budget.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter