Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Quels avantages à utiliser du polystyrène pour l'isolation extérieure ?

Isolation extérieure : 5 avantages de choisir le polystyrène

Une façade mal isolée peut engendrer jusqu’à 25 % de déperdition de la chaleur. Découvrez vite les avantages du polystyrène qui est très apprécié pour ce type de travaux !
Le , par Aurélia
Avantages isolation extérieure avec du polystyrène

Le froid s’engouffre facilement chez vous ? Il est temps de penser à refaire l’isolation extérieure pour améliorer votre confort. Pourquoi choisir le polystyrène pour l’isolation extérieure ? Il s’agit d’un excellent isolant thermique, écologique, résistant, léger, durable etc., utilisé depuis des décennies par les professionnels de la façade. Zoom sur les avantages du polystyrène pour isoler l’extérieur de votre maison !

cool Focus prix 

Comptez entre 15 et 40 euros le m² pour une isolation extérieure avec du polystyrène selon la complexité du chantier.
 


Faites faire vos travaux au prix le plus juste !

> J'obtiens des devis et je compare gratuitement


5 raisons de choisir du polystyrène pour l’isolation extérieure


Pour une rénovation de l’isolation extérieure efficace, le polystyrène offre un excellent rapport qualité / prix. Cette rénovation permet de supprimer l’ensemble des ponts thermiques de votre façade tout en lui offrant une nouvelle apparence avec ces diverses finitions. Que vous optiez pour du polystyrène extrudé ou expansé, réalisé sous bardage ou sous enduit, il reste un matériau très utilisé et recommandé par les professionnels du métier.


1. Écologique : un isolant respectueux de l’environnement

Les plaques de polystyrène sont respectueuses de l’environnement. En effet, ce matériau de synthèse ne contient aucun gaz qui pourrait détruire la couche d’ozone. Il se compose de 98 % d’air. Il n’est pas toxique et dégage une fumée moins nocive en ne brûlant que certains isolants.


2. Durable dans le temps & résistant

Un autre avantage que propose le polystyrène est sa durabilité. En effet, il est particulièrement résistant aux changements de saisons et de températures. Il résiste à la chaleur, au froid et surtout à l’humidité.


3. Un bon isolant thermique : parfait pour les économies

Le polystyrène est un isolant thermique très efficace pour l’isolation extérieure si vous optez pour une épaisseur d’environ 100 mm. C’est la garantie de faire des économies d’énergie considérables sur le long terme et de faire baisser vos factures de chauffage.


4. Accéder à un crédit d’impôt : pour profiter des aides de l’Etat

L’isolation des murs extérieurs avec du polystyrène permet de bénéficier d’une aide de l’Etat, à savoir un crédit d’impôt de 30%. Pour en profiter, il est indispensable de passer par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).


5. Adaptable à tous les types de chantiers

Les plaques de polystyrène peuvent être utilisées pour tous types de chantiers :

winkLe Conseil Habitatpresto : faites appel à un pro !


L’isolation extérieure des murs avec du polystyrène doit absolument être réalisée par un professionnel de la façade. En effet, l’isolation doit être faite sous bardage (de bois, ou PVC, selon la façade) ou sous enduit ce qui implique des travaux assez importants qui nécessitent du temps et une certaine technicité. L’intervention d’un façadier est donc indispensable pour une isolation réussie, rapide et dans les règles de l’art.


Seul un professionnel pourra vous faire profiter d’un crédit d’impôt pour vos travaux !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter