Travaux de rénovation énergétique : ce qui change en 2021

Travaux de rénovation énergétique : ce qui change en 2021

Aurélia Ribeiro -

Propriétaires, le Gouvernement a mis en place plusieurs mesures afin de vous inciter à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Des aides vous permettent d'améliorer votre logement en réalisant des économies d'énergie. Quelles sont les aides de l'État pour 2021 ? Disparition du CITE, élargissement de MaPrimeRénov’ à tous les foyers, augmentation du budget de l’ANAH, voici ce qui change en 2021 pour vos travaux de rénovation énergétique !


Faites des économies d'énergie et réduisez vos factures maintenant !


Rénovation énergétique : 3 changements majeurs de 2021!


Découvrez les changements à retenir sur les travaux de rénovation énergétique et les aides prévues pour cette nouvelle année 2021 :
 

1. Le CITE disparaît définitivement

Après avoir été prolongé à plusieurs reprises jusqu’en 2020. Le crédit d’impôt à la transition énergétique a peu à peu laissé sa place à la nouvelle aide MaPrimeRénov’. Le dispositif a donc officiellement disparu depuis le 1er janvier 2021. Il a permis à de nombreux français de profiter de réductions d’impôt sur le revenu après avoir réalisé des travaux d’amélioration des performances énergétiques de leur logement.

2. L'élargissement de MaPrimeRénov’ à tous les foyers

Mise en place en janvier 2020 pour succéder au CITE, MaPrimeRénov’ franchi un nouveau cap depuis le 1er janvier 2021. Annoncé depuis plusieurs mois, le dispositif qui était à l’origine réservé aux foyers modestes et très modestes, s’est élargi à toutes les classes. Depuis, le 1er octobre 2020, les nouveaux bénéficiaires pouvaient en faire la demande et démarrer leur travaux. Et depuis le 11 janvier, ils peuvent déposer leur dossier sur le site internet www.maprimerenov.gouv.fr pour obtenir la prime.

3. L'augmentation du budget de l’ANAH

Dans le cadre du projet de loi de Finances 2021 et du plan de relance du pays pour surmonter la crise sanitaire causée par la Covid-19, le Gouvernement a décidé d’augmenter le budget du programme Habiter Mieux Sérénité de l’Anah. Le plafond de dépenses passe donc à 30.000 euros pour les propriétaires d’un logement construit il y a plus de 15 ans.

📌

Vous aimerez aussi lire

Propriétaires occupants : toutes les aides de l'Anah en 2021

 


😉 Le Conseil Habitatpresto : découvrez toutes les aides aux travaux pour 2021


Pour bien commencer l’année, vous avez décidé de réaliser des économies d’énergie et de gagner en confort thermique à la maison : isolation des combles perdus, changement des fenêtres en double vitrage voire en triple vitrage, remplacement de vos vieux convecteurs électriques, installation d’un poêle à bois, d’une pompe à chaleur air-air, etc. Afin de bien préparer votre projet et votre budget, il est indispensable de consulter la liste des aides financières disponibles, mais surtout les conditions d’éligibilité pour financer vos travaux éco-PTZ, TVA à taux réduit, MaPrimeRénov’, etc

Consultez sans plus attendre notre article 7 aides qui financent vos travaux de rénovation en 2021 pour connaître celles auxquelles vous avez droit !


Seul un artisan qualifié RGE peut vous faire bénéficier des aides aux travaux !


Référence :

Isolation Rénovation complète