Claustra : 23 idées pour décorer & créer des espaces

Aurélia Ribeiro -
Cloison / Séparation Décoration

Votre salon, ou votre chambre, est trop grand(e)… Vous aimeriez pouvoir séparer cette pièce en deux. Mais vous n’avez ni le temps, ni l’envie de vous lancer dans des travaux pour monter une vraie cloison… Installer un claustra est la meilleure solution ! Pratique, rapide à poser et décoratif, il est idéal pour créer un nouvel espace. En bois design, en bambou, en verre, design, vintage, etc., il y en pour toutes les envies. Voici 23 idées pour décorer & créer des espaces avec des claustras tendances !


Un architecte d’intérieur saura vous conseiller pour aménager vos pièces !

> J’accède à la liste des pros


23 claustras tendances et décoratifs pour séparer une pièce en deux facilement


Les claustras d'intérieur sont parfaits pour créer un petit coin bureau, un dressing, un espace pour le bébé ou une salle à manger, dans une grande pièce. Ils sont faciles à installer et à retirer, mais surtout ils ne nécessitent pas de faire des travaux qui prennent du temps, de l’argent et salissent le reste de la maison… Voici 23 solutions tendances pour séparer vos espaces :


1. En bois : 4 intérieurs avec du cachet

Voici un type de claustra simple à réaliser et très apprécié en décoration intérieure. De simples lames de bois fixées à la verticale seront du plus bel effet pour séparer une salle à manger d’un salon par exemple. Elles apportent du cachet, de l’élégance à vos pièces de vie, et permettent aussi de conserver la luminosité.



2. En bambou : 4 styles parfaits pour une touche d’exotisme

Adeptes de la déco jungle, vous allez adorer ces claustras en bambou. Joli, écologique et durable dans le temps, le bambou est idéal dans les pièces d’eau et les pièces de vie. Il peut par exemple séparer un coin WC dans une salle de bains, une suite parentale d’une salle de bains ou encore une partie chambre dans un studio.


3. Des cordes : 4 déco idéales pour les adeptes du DIY

Vous aimez la déco DIY ? Alors créez vous-même votre claustra intérieur avec du cordage. Très tendance, il est facile à faire soi-même. De plus, selon le type de corde, la couleur et la technique utilisée, vous pouvez créer un claustra au style que vous désirez:

  • Design,
  • Classique,
  • Enfantin,
  • Bord de mer,
  • Industriel,
  • Etc.


4. En verre : 3 cloisons rétro très chics

La paroi en verre a l’avantage d’isoler davantage du bruit, et de laisser passer la lumière naturelle entre deux espaces. Il existe des verres neutres, opaques, texturés ou en couleurs selon les besoins de la pièce et vos préférences en matière de déco.


5. Une cloison végétale : 4 séparations pour une véritable bouffée d’air frais

Votre intérieur manque de couleur ? Installez une cloison végétale agrémentée de plantes vertes pour apporter du vert à la pièce mais aussi une bonne bouffée d’air frais. C’est bien connu, les plantes limitent le stress, l’anxiété et apaisent l’esprit. Une séparation de ce type sera donc idéale, dans une chambre pour créer un espace bureau pour télétravailler en toute tranquillité par exemple.


6. Une verrière atelier d’artiste : 4 looks vintage toujours en vogue

Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance du moment : les verrières, fenêtres et portes au style "atelier d’artiste". En bois, en fer forgé, en aluminium, noire, blanche, beige, etc. le choix est large. Cet incontournable du début du XIXe siècle séduit encore aujourd'hui grâce à son look vintage, son apport en lumière et son design épuré !


😉 Le Conseil Habitatpresto : faites le plein d’idées sur Pinterest !


Ces idées de cloisons décoratives pour votre intérieur vous ont plu ? Retrouvez davantage de types de claustras et de visuels tendances pour faire le plein d’inspiration, sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Un menuisier sera disposé à vous créer un claustra sur-mesure, durable et décoratif à souhait !

> Je trouve un pro qualifié près de chez moi


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

22/10/2020

Comment rénover sa salle de bains sans enlever le carrelage ?

Pour rénover votre salle de bains, ne vous cassez ni la tête ni votre carrelage... Découvrez plutôt nos 10 astuces rapides et économiques !

Lire la suite