Isolation extérieure : 5 avantages de choisir le polystyrène

Isolation extérieure : 5 avantages de choisir le polystyrène

Le froid s’engouffre facilement chez vous ? Il est temps de penser à refaire l’isolation extérieure pour améliorer votre confort. Pourquoi choisir le polystyrène pour l’isolation extérieure ? Il s’agit d’un excellent isolant thermique, écologique, résistant, léger, durable etc., utilisé depuis des décennies par les professionnels de la façade. Zoom sur les avantages du polystyrène pour isoler l’extérieur de votre maison !

cool Focus prix 

Comptez entre 15 et 40 euros le m² pour une isolation extérieure avec du polystyrène selon la complexité du chantier.
 


Faites faire vos travaux au prix le plus juste !

> J'obtiens des devis et je compare gratuitement


5 raisons de choisir du polystyrène pour l’isolation extérieure


Pour une rénovation de l’isolation extérieure efficace, le polystyrène offre un excellent rapport qualité / prix. Cette rénovation permet de supprimer l’ensemble des ponts thermiques de votre façade tout en lui offrant une nouvelle apparence avec ces diverses finitions. Que vous optiez pour du polystyrène extrudé ou expansé, réalisé sous bardage ou sous enduit, il reste un matériau très utilisé et recommandé par les professionnels du métier.


1. Écologique : un isolant respectueux de l’environnement

Les plaques de polystyrène sont respectueuses de l’environnement. En effet, ce matériau de synthèse ne contient aucun gaz qui pourrait détruire la couche d’ozone. Il se compose de 98 % d’air. Il n’est pas toxique et dégage une fumée moins nocive en ne brûlant que certains isolants.


2. Durable dans le temps & résistant

Un autre avantage que propose le polystyrène est sa durabilité. En effet, il est particulièrement résistant aux changements de saisons et de températures. Il résiste à la chaleur, au froid et surtout à l’humidité.


3. Un bon isolant thermique : parfait pour les économies

Le polystyrène est un isolant thermique très efficace pour l’isolation extérieure si vous optez pour une épaisseur d’environ 100 mm. C’est la garantie de faire des économies d’énergie considérables sur le long terme et de faire baisser vos factures de chauffage.


4. Accéder à un crédit d’impôt : pour profiter des aides de l’Etat

L’isolation des murs extérieurs avec du polystyrène permet de bénéficier d’une aide de l’Etat, à savoir un crédit d’impôt de 30%. Pour en profiter, il est indispensable de passer par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).


5. Adaptable à tous les types de chantiers

Les plaques de polystyrène peuvent être utilisées pour tous types de chantiers :

winkLe Conseil Habitatpresto : faites appel à un pro !


L’isolation extérieure des murs avec du polystyrène doit absolument être réalisée par un professionnel de la façade. En effet, l’isolation doit être faite sous bardage (de bois, ou PVC, selon la façade) ou sous enduit ce qui implique des travaux assez importants qui nécessitent du temps et une certaine technicité. L’intervention d’un façadier est donc indispensable pour une isolation réussie, rapide et dans les règles de l’art.


Seul un professionnel pourra vous faire profiter d’un crédit d’impôt pour vos travaux !

Isolation Part

18/06/2021

Toilettes sèches de jardin : installation et réglementation

Quelles sont les grandes démarches d’installation de toilettes sèches pour le jardin ? Que dit la loi sur ces WC particuliers ?

Lire la suite

18/06/2021

Limaces : 14 solutions naturelles pour les éloigner du potager

Comment éloigner les limaces de votre jardin ? Quelles sont les solutions naturelles et écologiques pour protéger votre potager ?

Lire la suite

18/06/2021

Alarme maison sans abonnement : est-ce un choix sécurisé ?

Sécuriser votre maison avec une alarme sans abonnement est un bon moyen de la protéger à moindre coût. Mais est-ce un choix suffisamment sécurisé ?

Lire la suite

17/06/2021

Le gazon sport et jeux, une pelouse ultra résistante

Si vous aimez vous défouler en extérieur avec vos amis ou votre famille, vous faire une partie de foot ou de molki, alors il vous faut une pelouse qui...

Lire la suite

17/06/2021

Terrain de foot : comment en aménager un dans son jardin ?

Pour les petits et grands amoureux du sport, aménagez un terrain de foot dans votre jardin en un rien de temps !

Lire la suite

17/06/2021

Mouches dans la maison : 9 solutions efficaces pour en finir

Les mouches n'ont pas l'air de se lasser de votre intérieur ? En revanche, vous n'en pouvez plus d'elles ! Voici 9 solutions pour les faire déguerpir.

Lire la suite