Plombiers : 3 raisons d’acheter votre matériel pro en ligne

Par Philippine Jegousse, publié le 31/10/2019

Le statut de micro-entrepreneur est aujourd’hui privilégié pour démarrer son activité dans le secteur du bâtiment. Cependant, les charges peuvent très vite devenir contraignantes pour rester compétitif. Par exemple on estime qu’un plombier-chauffagiste micro-entrepreneur à seulement 15% de chance de décrocher un devis face à ses concurrents.


Raison n°1 : Gagner en compétitivité


Optimiser ses achats permet au professionnel micro-entrepreneur de proposer des devis compétitifs à ses potentiels clients. 

Il est important de rappeler qu’en général, un plombier chauffagiste qui se lance sous ce statut n’a pas du tout les mêmes conditions d’achat qu’un dirigeant de SARL installé depuis 10 ans. Le plombier chauffagiste micro-entrepreneur peut avoir une facture d’achat jusqu’à 30% plus cher qu’un dirigeant concurrent sur une année.

Acheter sur internet et notamment sur des plateformes réservées aux professionnels du bâtiment peut vous permettre de réaliser des économies sur vos achats.

Attention, ne confondez pas les plateforme réservées aux professionnels et celles accessibles aux particuliers.


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !


Raison n°2 : Profiter d’une offre plus large


Réaliser ses achats sur internet, c’est avoir l’ensemble d’une offre produits dans sa poche. À tout moment, vous pouvez montrer les produits que vous allez utiliser à votre client.

Les plateformes réservées aux professionnels du bâtiment possèdent souvent une offre plus large que les distributeurs physiques. Vous pouvez donc proposer plus de choix à vos clients pour leurs installations.


Raison n°3 : Gagner du temps


Si vous commandez sur internet et sur des plateforme réservées aux professionnels du bâtiment, vous allez souvent gagner du temps pour vous concentrer sur votre coeur de métier.

En effet, ces sites possèdent des fonctionnalités pensées pour les pros. Par exemple, Warmango possède une livraison en 24/48h, un envoi des factures à votre comptable depuis votre espace professionnel et la possibilité de commander rapidement les produits déjà commandés auparavant.

Vous évitez d’aller chez votre distributeur avec votre utilitaire et de perdre un temps précieux sur votre journées.

Pour faire simple, réalisez vos achats professionnels sur internet et sur des plateformes comme Warmango vont vous aider à développer votre activité.

D’ailleurs Franck de Vuaillat Plomberie, vous le dira mieux que nous :

“ Je commande souvent en ligne, les délais sont respectées, l’offre et les produits disponible, je recommande cette méthode notamment aux plombiers qui se lancent et qui ne peuvent pas ouvrir de compte chez les fournisseurs classiques”.


👷 Le Conseil du Pro : profitez des périodes de déstockage

Les dépenses que vous devez effectuer en fourniture, matériel et outillage professionnel sont toujours trop élevées à votre goût ? Inscrivez-vous au newsletters des magasins d'outillage en ligne pour être au courant de toutes les périodes de déstockage, soldes et Black Friday. Economies garanties !


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés